Paris 2024 – La RATP lance « Tous athlètes de la ville »

photo : B. Margueritte – RATP

 

Jusqu’au 7 avril, la RATP invite ses voyageurs à se mobiliser pour Paris 2024 en donnant des kilomètres.

Le but de l’opération « Tous athlètes de la ville » est de mobiliser les 12 millions d’utilisateurs du réseau RATP en faveur de la candidature de Paris pour les Jeux Olympiques 2024.

Cette activation a lieu juste avant la visite de la Commission d’Évaluation du CIO en mai prochain. Pour l’occasion, des vélos et des vélos à bras connectés sont mis à disposition dans 5 stations et gares d’Ile-de-France : Saint Lazare, La Défense, Marne la Vallée, Gare de Lyon et Nanterre-Université. Le but est de cumuler des kilomètres « symbole de l’engagement de tous les Franciliens pour que les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 se déroulent à Paris. »

https://twitter.com/LauraPscl/status/837643641531338752

La RATP, partenaire officiel de Paris 2024.

« Le Groupe RATP et ses 60 000 collaborateurs sont fiers de s’engager en faveur de Paris 2024. La RATP met au service de cette candidature toute son expertise en matière de mobilité urbaine, durable et connectée, avec l’objectif que 100% des déplacements des spectateurs soient réalisés grâce aux transports en commun« , a déclaré Elisabeth Borne, Présidente-Directrice générale de la RATP.

A travers ce type d’opération, la RATP veut montrer son expertise en transport sur mesure. De nombreux événements sportifs (Coupe du Monde de football 1998, Championnat du Monde d’athlétisme en 2003, Mondial de Handball féminin 2007, Euro de football 2016) ont d’ailleurs prouvé dans le passé le savoir faire du groupe. Pour la RATP, qui possède une forte culture d’innovation, ce type d’événement est l’occasion pour le groupe de développer ses compétences et « démontrer son expertise de la mobilité connectée« .

De plus, « d’ici 2025, la RATP disposera d’une flotte 100% propre, avec 80% de bus électriques et 20% au bio-GNV. » Le groupe assure que pour 2024, tous les bus potentiellement utilisés pour les Jeux Olympiques seront propres; démarche qui s’inscrit parfaitement dans la volonté de la candidature de Paris 2024 de proposer des Jeux éco-responsables.

L’inauguration de l’opération a eu lieu le 3 mars gare St Lazare avec la présence d’Elisabeth BORNE (Présidente-Directrice générale de la RATP), Tony ESTANGUET (Co-président du Comité de candidature de Paris 2024), Pierre-Yves BOURNAZEL (Délégué spécial chargé des JO 2024), Pierre RABADAN (Conseiller Sport de la Maire de Paris); ainsi que Jérémy CADOT (escrime), Romain DELACHAUME (aviron), Marielle PRUVOST (judo), Ulrich ROBEIRI (ex escrime) et Gautier SIMOUNET (athlétisme handisport).

Laisser un commentaire

eSport - Combien a gagné la team Championne de France de League... Droits TV - BT Sport conserve l'UEFA Champions League en exclusivité...
Media - Julien Bergeaud nommé Directeur Général de MEDIAPRO FRANCE(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Marketing/Evènementiel - SLUC Nancy Basket(Lire la suite) Communiqué - Samba Agency launch Digital Awards for Latin America(Lire la suite) TV - Canal+ célèbre la reprise de la Ligue 1 et le retour de la Premier League sur ses antennes(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Chef de Projet Evénementiel / Régisseur - FootGolf(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) commercial(e) Séminaires - Stade Rennais FC(Lire la suite)