Sponsoring Participatif – Louis Burton embarque les internautes avec lui sur la Transat Jacques Vabre

Hier matin, le navigateur Louis Burton était dans les locaux de MyMajorCompany pour présenter son projet de sponsoring participatif lancé à l’occasion de la prochaine Transat Jacques Vabre qui débute le 3 novembre prochain. Après un essai avorté avec le RC Lens, MyMajorCompany repart à l’abordage du sponsoring sportif participatif. L’objectif est de réunir la somme de 100 000 euros. Tournées hier matin dans les locaux de MyMajorCompagny, des vidéos de Louis Burton feront bientôt leur apparition sur la toile pour faire parler du projet. 

 

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« Pour le Vendée Globe, le budget était de 1,2M€ avec un apport de Bureau Vallée à hauteur de 900 000 euros »

 

« A la fin du Vendée Globe, nous avons été mis en relation avec sports TG qui voulait essayer de nous aider à trouver des budgets complémentaires pour la Transat Jacques Vabre. Bureau Vallée est le sponsor principal mais il y en a quelques autres. Pour la Transat Jacques Vabre, notre budget est raisonnable cette année car le bateau avait été complètement préparé pour le Vendée Globe et je n’ai pas couru très longtemps… A part la pièce endommagée, le bateau était en bon état, il n’y avait donc pas de gros investissements techniques. Le budget est donc de 580 000 euros. Bureau Vallée apporte une bonne partie du budget, 200 000 euros. Pour le Vendée Globe, le budget était de 1,2M€ avec un apport de Bureau Vallée à hauteur de 900 000 euros » nous a ainsi précisé Louis Burton, joint par téléphone.

100 000€ à financer via MyMajorCompany

« Pour la prochaine Transat Jacques Vabre, nous avons également trouvé 200 000 euros via un partenaire qui ne souhaite pas s’afficher. Nous allons mener toute une série d’actions en interne pour eux jusqu’à la Route du Rhum. Via MyMajorCompany, nous espérons lever 100 000 euros auprès de sociétés, de particuliers et gens passionnés. Les contreparties offertes sont sympas. Nous allons ainsi afficher le nom et la photo des contributeurs sur la voile et le bateau. Grâce à cette initiative, nous souhaitons toucher des entreprises qui ne sont pas forcément au courant de ce type de projet« . Précisons que les différentes offres proposées sont disponibles dès 50 euros. En 2011, pour sa première Transat Jacques Vabre, Louis avait créé la surprise en terminant à la 7e place après avoir occupé le podium pendant une bonne partie de la course. La performance n’était pas passée inaperçue puisque c’était sa 1ère transat en catégorie IMOCA. Pour l’édition 2013, Louis Burton fera équipe avec son co-skipper Guillaume Le Brec… mais il espère aussi pouvoir « embarquer » avec lui le plus d’internautes possible autour de cette nouvelle transat. Un dispositif participatif que le navigateur Bertrand de Broc avait testé lors du Vendée Globe 2012 et l’opération « Votre Nom autour du Monde ».

Fin 2012, MyMajorCompany avait lancé une opération de sponsoring participatif avec le Racing Club de Lens (Ligue 2). Une opération qui n’a pas connu l’engouement escompté. « Je n’ai pas entendu parler de cette opération…  C’est sur qu’il y a des chances que notre projet fonctionne comme l’inverse…  Cela va dépendre de la capacité à communiquer et l’engouement que ça va provoquer. Nous sommes au début de l’opération et nous ne pensons pas trop à un échec« . (rires)

Côté digisport, le navigateur nous l’a assuré, vous pourrez bientôt le retrouver sur Twitter. « Je n’ai pas encore de compte mais il faut que je me penche sur la question, là je vais vraiment m’y mettre ! » En attendant, vous pouvez suivre son actualité via la page Facebook « Louis Burton autour du Monde ».

Les contributions Louis Burton – MyMajorCompany

Individus :
– Votre nom sur la bôme et le mât du bateau
– Une visite du bateau au port du Havre ou Saint Malo avant le départ
– Votre message traverse l’Atlantique à bord du bateau et vous est renvoyé à son arrivée au Brésil
– Votre photo en taille A3 sur chacune des faces des voiles d’avant (J1 et J2) du bateau. Votre photo est donc visible quatre fois.
– Naviguation d’une journée sur le bateau Bureau Vallée

Entreprises :
tout a été pensé pour vous également ! Devenez vous aussi parrain de Transat de Louis ! En plus des contreparties précédentes, vous pourrez bénéficier de nombreux avantages.

– Votre logo sur le roof et les voiles d’avant du bateau (J1 et J2)
– La possibilité d’utiliser les contenus (photos / vidéos / textes) de Louis pour votre promotion
– Une visibilité sur les Web et nos vidéos
– Une navigation privilégiée pour rejoindre le Havre juste avant la course
– Une intervention de Louis dans votre entreprise

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