« The Last Game » – Le Cartoon de Nike Football pour la Coupe du Monde 2014

nike football the last game pub coupe du monde 2014

 

Hier, Nike a dévoilé le troisième volet de la campagne #riskeverything. Intitulée « The Last Game », la vidéo de 5 minutes met en scène les plus grands ambassadeurs foot de la marque façon cartoon. Dans un football aseptisé par la recherche de l’efficacité, les joueurs sont devenus des clones.

Les joueurs audacieux que sont Cristiano Ronaldo, Neymar, Wayne Rooney, Andres Iniesta, Franck Ribéry, David Luiz ou encore Tim Howard sont en danger.

Dans un dernier affrontement, ces stars du foot – coachées par Ronaldo El Fenomeno – parviendront-elles à vaincre l’équipe de clones et à faire triompher l’idée d’un football audacieux et osé ? #RISKEVERYTHING !

« L’idée de « The Last Game », est de montrer que le football doit être audacieux et osé. C’est très important d’avoir assez de confiance en soi pour prendre des risques dans le football. Imaginez un monde sans la maîtrise de Cristiano Ronaldo, ou les acrobaties de Zlatan, ou encore le génie de Neymar » a expliqué le Chef Marketing de Nike, Davide Grasso, dans un communiqué. Ce nouveau film « The Last Game » a été créé par Nike, Wieden + Kennedy et Passion Pictures.

nike football the last game neymar selfie the last game nike football world cup 2014 ribéry the last game nike football

Dans ce dernier spot de Nike, l’avatar du français Franck Ribéry – forfait de dernière minute pour le mondial 2014 – est présent. Une présence qui « rattrape » l’absence du français et du maillot de l’Equipe de France dans la publicité « Winner Stays ». A noter également dans ce spot la présence de Zlatan Ibrahimovic et du nouveau maillot domicile 2014/2015 du Paris Saint-Germain. L’espagnol Andres Iniesta est lui équipé du maillot Nike du FC Barcelone.

NGLBRSC15028_TLG_Rio_Poster.indd

Laisser un commentaire

Roland-Garros 2014 : 1,65 million d'euros pour Rafael Nadal et... INFOGRAPHIE - Les équipementiers de la Coupe du monde 2014 (32...
Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite) Offre stage, alternance - Community Manager - Digital Playas(Lire la suite) Sponsoring - Samsung nouveau partenaire du FISE Montpellier(Lire la suite)