Impact économique, valorisation média, recettes billetterie… les chiffres clés de l’UFC Paris 2022

Quelques mois après son premier évènement organisé en France, l’UFC a dévoilé quelques chiffres business.

Selon une étude du cabinet Applied Analysis, cet UFC Paris aurait généré 33,4 millions d’euros d’impact économique pour la région parisienne.

Avec 15 405 spectateurs massés dans l’Accor Arena, les recettes billetterie (ticketing) ont atteint des sommets et un record pour la salle avec plus de 3,4 millions d’euros. Une soirée de MMA symbolisée par le combat entre le français Ciryl Gane et Tai Tuivasa.

L’UFC revendique ainsi 412 000 mentions dans la presse online et réseaux sociaux, ce qui représenterait une valorisation média de 627,1 millions d’euros.

« Le premier événement UFC à Paris restera un événement singulier et mémorable à de nombreux égards. L’impact économique que l’UFC continue d’avoir dans les grandes villes du monde illustre l’engagement de nos fans et l’ampleur prise par l’UFC et le MMA depuis plusieurs années » explique Lawrence Epstein, Directeur des Opérations de l’UFC, dans un communiqué. « Le public français n’a pas déçu, et nous espérons que tout le monde a apprécié son premier événement UFC à Paris. Nous avons hâte de revenir en France ! »

Autres chiffres-clés :

• 400 emplois générés en région parisienne en lien avec l’événement
• 16,1 millions d’euros liés aux rémunérations et salaires
• 711 800 euros de retombées fiscales
• Un public fondamentalement international : 32,1% en provenance d’Île de France,
39,9% issus d’autres régions françaises et 28% en provenance de l’étranger.

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

 

Laisser un commentaire

Bénéficier des différentes offres et Bonus des casinos en... Le RC Lens prolonge son contrat avec l'agence de marketing sportif...
Sponsoring - Copy Sud fournisseur officiel de l'OM(Lire la suite) Média - Le CNOSF reconduit Media365 comme éditeur de la chaîne « Sport en France »(Lire la suite) Event - Le forum "Sport Unlimitech To Perf" à Paris du 29 juin au 1er juillet(Lire la suite) Foot féminin - Matthew Stafford et sa famille investissent dans Angel City FC(Lire la suite) Publicité - Qui est Ewigo, partenaire du match France / Pays-Bas sur TF1(Lire la suite) Football - Volkswagen prolonge avec la FFF jusqu'en 2026(Lire la suite)