JO : Toyota va bouder la Cérémonie d’Ouverture de Tokyo 2020

 

A quelques jours du début des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 version 2021, le sponsor du CIO Toyota a annoncé que ses représentants n’assisteraient pas à la cérémonie d’ouverture.

En raison de la crise du coronavirus et du huis clos, le constructeur automobile a décidé de ne pas envoyer d’officiels pour le coup d’envoi des JO. « Les responsables de Toyota n’assisteront pas à la cérémonie d’ouverture, principalement car il n’y aura pas de spectateurs », a déclaré une porte-parole de Toyota à l’AFP. Un peu moins de 1 000 personnes (VIP, officiels…) seront autorisés à assister à la cérémonie sur place selon les médias japonais.

Pas de pub Toyota sur les TV japonaises

La porte-parole de Toyota a en revanche démenti les informations annonçant que le constructeur avait décidé d’annuler la diffusion de spots publicitaires en TV pendant les JO au Japon. « Il n’a jamais été prévu de diffuser des publicités liées aux Jeux Olympiques au Japon » a-t-elle précisé. La finalité est la même, Toyota se fera donc discret sur les écrans alors que la tenue de l’évènement est critiqué par la majorité des japonais selon plusieurs sondages.

Partenaire du Comité International Olympique (CIO) jusqu’au moins 2024, le constructeur automobile japonais comptait évidemment sur un contexte plus favorable pour activer son partenariat avec les Jeux.

Signature du contrat de partenariat entre Toyota et le CIO en 2015

 

 

Laisser un commentaire

Kay Madati nouveau Directeur Commercial (CCO) de la FIFA Boxe - Roland-Garros accueille le combat entre Tony Yoka et Petar...
Interview - Bruno Censier, directeur de la marque Krys (bilan Tour de France 2024)(Lire la suite) Football - Kappa dévoile les nouveaux maillots du FC Versailles(Lire la suite) Droits TV - Un nouveau contrat à 2,2 milliards de dollars pour la WNBA ?(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Community manager - Kop Media(Lire la suite) Football - EA SPORTS FC 25 dévoile ses jaquettes(Lire la suite) Tennis - Fitline nouveau partenaire officiel de l'ATP Tour jusqu'en 2026(Lire la suite)