JO : Toyota va bouder la Cérémonie d’Ouverture de Tokyo 2020

 

A quelques jours du début des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 version 2021, le sponsor du CIO Toyota a annoncé que ses représentants n’assisteraient pas à la cérémonie d’ouverture.

En raison de la crise du coronavirus et du huis clos, le constructeur automobile a décidé de ne pas envoyer d’officiels pour le coup d’envoi des JO. « Les responsables de Toyota n’assisteront pas à la cérémonie d’ouverture, principalement car il n’y aura pas de spectateurs », a déclaré une porte-parole de Toyota à l’AFP. Un peu moins de 1 000 personnes (VIP, officiels…) seront autorisés à assister à la cérémonie sur place selon les médias japonais.

Pas de pub Toyota sur les TV japonaises

La porte-parole de Toyota a en revanche démenti les informations annonçant que le constructeur avait décidé d’annuler la diffusion de spots publicitaires en TV pendant les JO au Japon. « Il n’a jamais été prévu de diffuser des publicités liées aux Jeux Olympiques au Japon » a-t-elle précisé. La finalité est la même, Toyota se fera donc discret sur les écrans alors que la tenue de l’évènement est critiqué par la majorité des japonais selon plusieurs sondages.

Partenaire du Comité International Olympique (CIO) jusqu’au moins 2024, le constructeur automobile japonais comptait évidemment sur un contexte plus favorable pour activer son partenariat avec les Jeux.

Signature du contrat de partenariat entre Toyota et le CIO en 2015

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici

 

 

Laisser un commentaire

Kay Madati nouveau Directeur Commercial (CCO) de la FIFA Boxe - Roland-Garros accueille le combat entre Tony Yoka et Petar...
Money - Jeux Olympiques de Tokyo 2020 : Un coût global à 13 milliards de dollars(Lire la suite) Média - Le dispositif de beIN SPORTS pour Wimbledon 2022(Lire la suite) Tennis - Uniqlo lance sa première collection de t-shirts avec le logo "RF"(Lire la suite) Offre Alternance - Chef.fe de projet événementiel - Fédération Française de Badminton (FFBaD)(Lire la suite) Média - CANAL+ va diffuser la finale 2022 du TOP 14 sur deux chaines(Lire la suite) Social Media - Best of tweets "sport business" et "marketing sportif"(Lire la suite)