Syndicat – L’UCPF et Première Ligue deviennent « FOOT UNIS »

 

Hier, l’Assemblée générale de l’Union des Clubs Professionnels de Football (UCPF) a validé le projet de fusion avec le syndicat Première Ligue lancé en 2015.

« Après une séparation qui avait été actée en 2015, l’ensemble des clubs professionnels vont donner naissance à Foot Unis et se ranger sous la même bannière pour affronter les immenses défis qui se présentent à eux » précise un communiqué.

A la présidence de « FOOT UNIS », on retrouve Laurent Nicollin, Président du Montpellier HSC. « Il lui appartiendra avec son équipe de faire vivre ces valeurs et d’agir de concert avec la FFF, la LFP et les familles du football pour accompagner le rayonnement national et international de nos clubs » ajoute le syndicat.

Depuis plusieurs semaines, l’UCPF et Première Ligue avait déjà « validé » cette fusion. « Elle constitue l’heureux aboutissement d’une démarche initiée depuis de nombreuses semaines et validée par plusieurs assemblées, dont l’Assemblée fédérale de la Fédération Française de Football qui a procédé, le vendredi 12 mars, à la modification des statuts de la Ligue de Football Professionnel. L’effet de la fusion sera effectif ultérieurement dans l’attente de l’arrêté ratifiant les statuts de la LFP actant de l’existence de cette nouvelle organisation dans la composition du Conseil d’administration de la LFP. »

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici

 

 

Laisser un commentaire

Interview - Comment FanLive Fantasy veut détrôner "Mon Petit... NBA - Des salaires en Bitcoin pour les Sacramento Kings ?
Football - Puma dévoile le nouveau maillot Third de Manchester City sur Roblox(Lire la suite) Football - Installer le réflexe du foot « en vrai » - la Ligue 1 lance "Bienvenue au Club"(Lire la suite) Football - EA SPORTS FC s'offre le Naming de LaLiga dès 2023-2024(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant Project Manager - SPARTNER(Lire la suite) BON PLAN - Les bon plans Canal+ pour le mois d'août (+50€ offerts)(Lire la suite) Pourquoi les supporters du PSG (et les autres) ont tout à gagner sur ParionsSport(Lire la suite)