Découvrez l’expérience Nike+, l’association du numérique et du sport

La nouvelle technologie NIKE+ mesure la hauteur des sauts, l’intensité de l’effort et la rapidité des sportifs et transforme l’entraînement en un challenge divertissant, équivalent à un jeu. Nike+ Basketball et Nike+ Training, deux expériences nouvelles mettent en lien des chaussures à activation numérique avec des applications mobiles interactives. Une association qui offre une expérience sportive révolutionnaire. Dévoilée tout d’abord pour les produits pour la course à pied en 2006, NIKE+ est devenue une communauté de six millions d’athlètes reliés par le numérique, qui devrait s’agrandir encore avec le lancement récent de NIKE+ FuelBand, dispositif pour poignet conçu pour le suivi des activités quotidiennes.

  La nouvelle expérience Nike+ Basketball décompose le jeu de l’utilisateur de manière à fournir des informations et des éléments de mesure ensuite utilisés à des fins de motivation. Nike+ Basketball mesure la hauteur, l’intensité et la rapidité de jeu des joueurs, à chaque match.

 

Nike+ Training transforme la contrainte de l’entraînement quotidien en une activité divertissante. L’expérience allie l’attrait du jeu à une mise en forme de haute-intensité, créant ainsi le compagnon d’entraînement idéal disponible 24/24h.

La technologie des deux expériences utilise un nouveau capteur de pression Nike+ qui est intégré à chaque chaussure et qui collecte des informations sur les mouvements de l’utilisateur, puis transmet les données à son téléphone grâce à un système sans fil. Ces données sont ensuite traduites en différents éléments de mesure fournissant des informations précédemment inconnues, soit sur l’entraînement physique, soit sur le jeu de l’utilisateur.

 

Mark Parker, président du conseil et PDG de NIKE, a dévoilé la nouvelle technologie NIKE+ lors d’un rassemblement à New York auquel ont participé la coureuse de sprint américaine Allyson Felix, le champion du Super Bowl américain Victor Cruz, et le champion du monde de boxe Manny Pacquiao. « NIKE+ nous permet de mettre en lien le monde physique du sport avec les éléments sociaux du numérique pour créer une meilleure expérience sportive pour chaque athlète », a expliqué M. Parker. « Ceci est bien plus qu’une simple chaussure. Cela représente une évolution pour NIKE d’un produit à un produit + expériences ».

Nike+ Basketball mesure la hauteur, l’intensité et la rapidité avec laquelle les joueurs jouent pendant le match, grâce au mode « Track My Game« . Les chaussures de basketball activées NIKE+ enregistrent les informations relatives à chaque mouvement pendant le match et les renvoient à l’utilisateur, lui fournissant une base à partir de laquelle il peut s’améliorer. Des messages venant de joueurs et d’entraîneurs de Nike Basketball sont source de motivation lorsque les objectifs sont atteints. L’expérience offre également un mode « Showcase » (vitrine), fonctionnalité qui permet aux joueurs d’enregistrer un smash et de superposer leurs données live sur la vidéo qui peut ensuite être partagée avec leurs amis par l’intermédiaire des média sociaux.

@ bizjournals.com

« Je pense que Nike+ Basketball va transformer le jeu », a expliqué LeBron James. « Lorsqu’on grandit et qu’on joue au basketball, ce sont vos copains qui sont vos concurrents. Les jeunes joueurs vont adorer pouvoir suivre leurs statistiques pour gagner le droit de se vanter ou pour montrer leurs meilleures techniques par vidéo. Ils vont être pressés de retourner sur le terrain pour améliorer leurs statistiques. »

Nike+ Training est conçu pour transformer l’exercice physique en un jeu. Avec des conseils de certains des plus grands athlètes au monde comme Rafa Nadal, Manny Pacquiao, Allyson Felix et Hope Solo, l’expérience Nike+ Training met l’entraînement de haut niveau à la disposition de tous.

Les programmes consistent en une série d’exercices courts et pointus, conçus pour aider les utilisateurs à améliorer leur forme physique, leur rapidité et leur force. Chaque exercice est montré à l’écran, afin de fournir des consignes détaillées et de motiver. Pendant chaque exercice ou challenge, des données et commentaires sur l’entraînement sont envoyées au téléphone de l’utilisateur, par l’intermédiaire de l’application mobile Nike+ Training. Des programmes quotidiens peuvent être créés selon l’intensité souhaitée de l’utilisateur pour son entraînement et l’application fournit une communauté numérique avec laquelle partager les exercices et les défis de chaque jour. Les statistiques de l’entraînement peuvent être partagées et comparées avec des amis par l’intermédiaire des réseaux sociaux, ce qui permet aux utilisateurs de se mettre au défi les uns les autres et d’entrer en compétition pour arriver en haut du Leaderboard.

La première chaussure de basketball activée NIKE+ sera la Nike Hyperdunk+ qui sera portée par LeBron James cet été. Les premières chaussures d’entraînement activées NIKE+ seront les Lunar Hyper Workout+ pour femme et les Lunar TR 1+ pour homme. Les trois chaussures disposant de la nouvelle technologie NIKE+ font partie de la collection Lunarlon, qui allie la technologie de pointe NIKE Flywire et un système de matelassage NIKE Lunarlon spécifique au sport.

Les chaussures activées NIKE+ seront disponibles et en vente dans les magasins à partir du 29 juin 2012 aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et en Chine continentale !

Laisser un commentaire

Offre emploi : Assistant Relations Publiques à la FFT (3 mois) Benzema, Sakho, M'vila présentent le nouveau maillot de l'équipe...
Interview - Christelle de Larauze, Déléguée Générale de la Fondation Belem Caisse d’Epargne (Paris 2024 - Flamme Olympique)(Lire la suite) Offre Alternance - Business Development representative - AirFit(Lire la suite) Paris 2024 - Comment est fabriqué la piste d'athlétisme flottante au Vieux-Port de Marseille ?(Lire la suite) Event - "Jamais nous avons vu des membres de la WWE aussi époustouflés par un public"(Lire la suite) Ticketing - Champions League : Une place en vente à 6 490€ pour PSG-Dortmund(Lire la suite) Business - La NBA en route pour tripler ses revenus "droits TV" aux USA ?(Lire la suite)