F1 – le coq sportif nouvel équipementier de l’écurie Renault

Renault Sport F1 Team RS17.
Renault Sport F1 Team Filming Day, Friday 24th February 2017. Barcelona, Spain.

 

Vendredi, le coq sportif et Renault Sport Formula One Team ont officialisé la signature d’un contrat de partenariat de 3 ans.

Dans le cadre de cet accord, la marque sera équipementier de l’équipe et fournira notamment l’ensemble des vêtements portés par les membres de l’écurie. le coq sportif sera également présent sur la Formule 1 la saison prochaine (R.S.18).

« L’arrivée d’un nouvel équipementier démontre l’intérêt que suscite aujourd’hui l’écurie »

« Je suis très heureux que le coq sportif fasse son entrée en Formule 1 à nos côtés » a commenté Cyril Abiteboul, directeur général de Renault Sport Racing, dans le communiqué. L’arrivée d’un nouvel équipementier démontre l’intérêt que suscite aujourd’hui l’écurie mais aussi l’attrait que représente notre sport pour un acteur déjà présent aux côtés d’équipes et d’athlètes prestigieux du football, du cyclisme, du tennis et du rugby. […] Nous travaillons déjà sur une gamme complète de merchandising aux couleurs du team et sur des projets de collaboration permettant à nos différents univers de se rencontrer. »

L’année 2018 s’annonce riche en nouveautés pour le coq sportif avec la mise en place de ce nouveau partenariat et celui avec la Fédération Française de Rugby et le XV de France. « C’est avec une grande fierté que nous accompagnerons l’écurie tout au long de notre contrat en mettant à disposition de l’équipe notre savoir-faire en équipement haute performance » ajoute Marc-Henri Beausire, PDG le coq sportif.

Avec la Formule 1, la marque s’offre une fenêtre de visibilité supplémentaire et un nouveau territoire d’expression pour exposer ses produits en plus du football, tennis, rugby ou encore cyclisme.

Sur les pistes, la marque française parviendra-t-elle à faire de l’ombre à Puma qui est notamment équipementier de Ferrari, Mercedes ou encore Red Bull ?

Laisser un commentaire

Tennis - Comment les sponsors ont communiqué sur la Finale de... uhlsport dévoile le ballon pour la seconde partie de la saison...
Tennis - Roland-Garros 2024 : "L'objectif c'est 338 millions d’euros de chiffre d'affaires"(Lire la suite) Startup - Rematch annonce une levée de 1,5M€ et part à la conquête des USA(Lire la suite) Tennis - Roland-Garros 2024 : Le détail du prize money(Lire la suite) Tennis - On vous présente le toit rétractable à 29M€ du court Suzanne-Lenglen à Roland-Garros(Lire la suite) Offre Alternance - Chargé(e) de Communication - Urbisport(Lire la suite) Football - Olivier Giroud nouvel ambassadeur de Rexona(Lire la suite)