Jordan Spieth établi un nouveau record de gains sur une saison de golf

(Photo by Stan Badz/PGA TOUR)

 

Dimanche dernier, le golfeur Jordan Spieth, 22 ans, a remporté le Tour Championship by Coca-Cola. Une victoire qui lui assure un prize money de 1,485M$ mais surtout la première place au classement de la FedExCup synonyme de jackpot.

Sport Business – 23M$ de prize money en 2015 pour Jordan Spieth

Avec 3 800 points, Jordan Spieth va donc empocher le bonus de 10 millions de dollars promis au golfeur le plus régulier de l’année. Selon les chiffres du PGA Tour, le golfeur a amassé 12 millions de dollars sur les greens en 2015. Un montant qui ne prend pas en compte le bonus de 10M$ de la FedExCup. Au total, ces performances lui ont donc rapporté 22 millions de dollars ou plutôt 23M$ comme le précise Business Insider UK prenant en compte le 1M$ remporté au Hero World Challenge. Grâce à son incroyable saison, Jordan Spieth détrône Tiger Woods au classement des gains remportés sur une saison (20,9M$ en 2007 pour le tigre), un évènement dans le sport business.

Ambassadeur de la marque Under Armour, le golfeur ajoutera quelques primes que lui versera son équipementier pour sa bonne saison sportive.

sports money jordan Spieth golf 2015

Laisser un commentaire

Les drones font leur entrée en NFL Offre de Stage : Market Place Transformation - Nike France
Football - OM - PSG : Le classico version sponsors !(Lire la suite) NBA - Combien de franchises ont signé un contrat de sponsoring maillot ?(Lire la suite) Digital - L'Olympique de Marseille lance son compte sur Rakuten Viber(Lire la suite) Droits TV - Eurosport s'offre la Formula E(Lire la suite) Offre Bénévole - Commissions d’Appel - Fédération Française de Football Américain(Lire la suite) Digital - Eurosport signe un partenariat avec Snapchat à l'occasion des JO d'hiver de PyeongChang 2018(Lire la suite)