SNCF Transporteur national officiel de l’UEFA EURO 2016

sncf euro 2016 guillaume pepy jacques lambert

Jacques Lambert (Président d’EURO 2016 SAS) et Guillaume Pepy (Guillaume Pepy, Président du Directoire de la SNCF) – photo : SNCF

 

 

Aujourd’hui, l’UEFA a officialisé la signature d’un partenariat avec la SNCF qui rejoint la famille des partenaires de l’EURO 2016 en tant que Transporteur national officiel. « Cet Euro 2016 en France sera une extraordinaire fête populaire, et SNCF est heureuse de pouvoir y contribuer pleinement et d’en être un acteur important. » commente Guillaume Pepy, Président du Directoire de la SNCF.

Cet engagement porte sur le transport de voyageurs et marchandises. SNCF sera ainsi aux côtés des supporteurs avant, pendant et après leur voyage dans les gares et sur l’ensemble du réseau. Le groupe utilisera son important réseau de transports et son savoir-faire logistique pour rendre plus simple et plus fluide le déplacement des supporters dans l’Hexagone. « C’est avec une grande joie que nous accueillons ce partenariat avec SNCF, qui, par son expérience dans le transport de passagers et ses multiples initiatives et engagements en faveur du sport, rejoint naturellement les valeurs d’excellence et d’unité qui sont celles de l’UEFA EURO 2016 » a ajouté Jacques Lambert, Président d’EURO 2016 SAS, dans un communiqué.

SNCF euro 2016 transporteur officiel

SNCF devient la quatrième entreprise à rejoindre la famille des partenaires Nationaux officiels. Elle vient se positionner au côté de la FDJ, PROMAN et le Crédit Agricole. Deux autres entreprises devraient venir compléter le tableau des sponsors nationaux de la compétition.

Le programme de sponsoring de l’EURO 2016 vise pour l’UEFA à avoir 10 « partenaires globaux » et 6 « partenaires nationaux ». Côté sponsors globaux, des contrats ont été conclus avec sept marques à date : adidas, Carlsberg, Coca-Cola, Continental, Hyundai/Kia, McDonalds et Socar. Les revenus sponsoring issus des partenaires globaux et nationaux représentent une recette estimée à 400 millions d’euros pour l’UEFA.

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Chargé de la promotion et de la communication... Le business de l'eSport pourrait générer 465 millions de dollars...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)