Best Practice – Quand les sponsors maillot du Stade Rochelais (TOP 14) s’effacent pour la bonne cause

cliquer pour agrandir

 

La semaine dernière pour la 24ème journée de TOP 14, les joueurs du Stade Rochelais ont évolué avec une tenue vierge de sponsors. Ces derniers ont décidé de laisser leur place à des associations.

Un sponsor qui laisse sa place à une association, c’est du déjà vu. Mais que l’ensemble des sponsors le fasse pour créer une tenue solidaire, c’est une première en France.

Au total, ce sont 9 partenaires du club présents sur le maillot et le short du club de rugby de La Rochelle qui ont choisi une association pour les représenter contre Agen. Le club a lui laissé sa place sur le short à une dixième association.

https://twitter.com/CanalRugbyClub/status/1393584151916384263

Une initiative proposée par le club à ses partenaires qui ont tous répondu favorablement à cette activation pour la bonne cause.

Ajoutons que les tenues dédicacées par les joueurs ont été mises en vente aux enchères afin de collecter des fonds qui seront redistribués en intégralité et à parts égales aux associations présentes sur le maillot. Toutes les tenues ont trouvé preneurs pour des sommes allant de 500€ à 1998€ nous précise le Stade Rochelais.

Apivia ——> Petits Princes

Groupe Merling ——> Samu Social

Sodebo ——> Banque Alimentaire de Vendée

Département Charente Maritime ——> CCD de Sport Adapté de la Charente-Maritime

Avia Picoty ——> Pompiers Urgence Internationale

Stade Rochelais ——> Action Contre La Faim

Ebac ——> Porte-Rêves

Léa Nature ——> 1% pour la Planète

Bigard ——> ASERP

Cogep ——> Beauval Nature

 

 

Laisser un commentaire

adidas dévoile les nouveaux maillots 2021-2022 de l'Olympique... La Major League Soccer investit à son tour le terrain des NFTs...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)