L’UEFA augmente les primes pour l’Euro Féminin 2022

crédit : Getty Images

 

Aujourd’hui, l’UEFA a annoncé l’augmentation de la dotation financière offerte aux 16 équipes qui participeront au prochain Euro féminin 2022 organisé en Angleterre.

Dans le détail, le total des primes s’élève à 16 millions d’euros, le double du montant distribué pour l’Euro 2017.

« En outre, le Comité exécutif de l’UEFA a approuvé la mise en place, pour la première fois, d’un programme de distribution aux clubs. Ce dernier met à disposition un montant total important – EUR 4,5 millions – pour récompenser les clubs européens qui auront mis des joueuses à disposition pour l’EURO féminin de l’UEFA et contribué ainsi à la réussite de l’événement » ajoute l’UEFA. La répartition des gains devrait être dévoilée dans les jours à venir.

Une augmentation des primes également en Champions League

Pour rappel, l’UEFA a également revu à la hausse le montant des primes de la Champions League Féminine dès cette saison. Le vainqueur de la compétition pourrait gagner jusqu’à 1,4 million d’euros de primes selon ses résultats tout au long de la compétition.

 

 

Laisser un commentaire

Sorare s'associe à Kosmos pour le lancement de NFTs des plus... La plateforme de crypto FTX nouveau partenaire de Mercedes F1
Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Communication Événementielle - Sport Ouest Organisation(Lire la suite) NFL - Groupon offre une soirée dans la maison de Gronkowski pour le Super Bowl(Lire la suite) Auto - La Formula E lance la saison 2022 avec le spot "No Turning Back"(Lire la suite) Activation - Kia et Rafael Nadal se mobilisent pour les Océans(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé de mission partenariat événementiel - Ligue de Football d’Occitanie(Lire la suite) Média - Quel dispositif pour le Tournoi des 6 Nations 2022 sur France 2 ?(Lire la suite)