Euro 2016 – 1,22 milliard d’euros de retombées économiques pour la France

Photo : Twitter @Sports_gouv

 

Ce matin,le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports a présenté l’étude sur les retombées économiques de l’UEFA Euro 2016 réalisée sous l’égide de l’Observatoire de l’Economie du Sport.

Au total, la compétition organisée en France aurait généré 1,22 milliard d’euros de retombées économiques dans le pays dont 625,8M€ pour le secteur du tourisme. Le rapport avance un chiffre de plus de 600 000 touristes étrangers.

Le rapport précise également que l’Euro a généré 74,3M€ de recettes fiscales supplémentaires pour l’Etat (TVA, taxe sur les séjours, taxe aéroport…). Un investissement qui apparaît rentable pour la France qui a déboursé moins de 200 millions d’euros d’argent public pour cette compétition, hors financement des stades…

 

Un peu de publicité ;-)

Laisser un commentaire

640 millions de dollars de revenus supplémentaires pour la FIFA... TV - Calendrier et horaires de diffusion des matchs du Championnat...
BON PLAN - -25% sur votre billet SPORTEM (salon européen du Marketing Sportif) avec SBB(Lire la suite) Offre de Stage - business developer - YPPA(Lire la suite) Business - Une année 2016 difficile pour Asics au niveau mondial(Lire la suite) Money - Les 50 sportifs français les mieux payés en 2016(Lire la suite) Gaming - La FDJ se lance dans l'eSport(Lire la suite) Foot - Déplacement VIP à Rennes en BMW pour les partenaires du FC Lorient(Lire la suite)