Euro 2016 – 1,22 milliard d’euros de retombées économiques pour la France

Photo : Twitter @Sports_gouv

 

Ce matin,le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports a présenté l’étude sur les retombées économiques de l’UEFA Euro 2016 réalisée sous l’égide de l’Observatoire de l’Economie du Sport.

Au total, la compétition organisée en France aurait généré 1,22 milliard d’euros de retombées économiques dans le pays dont 625,8M€ pour le secteur du tourisme. Le rapport avance un chiffre de plus de 600 000 touristes étrangers.

Le rapport précise également que l’Euro a généré 74,3M€ de recettes fiscales supplémentaires pour l’Etat (TVA, taxe sur les séjours, taxe aéroport…). Un investissement qui apparaît rentable pour la France qui a déboursé moins de 200 millions d’euros d’argent public pour cette compétition, hors financement des stades…

 

Laisser un commentaire

640 millions de dollars de revenus supplémentaires pour la FIFA... TV - Calendrier et horaires de diffusion des matchs du Championnat...
Tour de France - Krys sponsor du Maillot Blanc jusqu'au moins 2020(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) Administratif, Production - ASSE(Lire la suite) Offre Emploi - Responsable Ventes Billetterie - FFT(Lire la suite) Rugby - France 2023 - Les français favorables à l'organisation de la Coupe du Monde de Rugby(Lire la suite) Running - Kalenji sponsor officiel de la Grande Course du Grand Paris(Lire la suite) Nomination - Bruno Bianzina Directeur Général de Sport Market(Lire la suite)