Le FC Barcelone et Facebook offrent une expérience en réalité virtuelle

oculus facebook fc barcelona camp nou

 

A l’occasion du dernier clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid, le club catalan a offert une expérience en réalité virtuelle à certains spectateurs à l’aide d’un Gear VR de Samsung, casque dans lequel à investit Facebook.

Pendant le match, des casques équipés de la technologie Oculus ont donc plongé certains fans dans une expérience à 360°. Dans les espaces VIP, l’opération a semble t-il fait son petit effet.


Du contenu immersif à 360° également mis en ligne sur la page Facebook du Barça depuis plusieurs semaines. « Nous nous intéressons à la réalité virtuelle pour offrir une expérience à nos fans à travers le monde. Mais pas uniquement, la technologie est clairement intéressante pour du sponsoring digital » a commenté Francesco Calvo, Directeur Commercial du FCB. Une technologie qui n’a pas fini de séduire les producteurs de spectacles et les consommateurs qui en demandent toujours plus.

A lire également

Quand Microsoft imagine le futur des Fans dans leur salon avec son casque de réalité augmentée HoloLens

Le Stade Malherbe Caen organise un Hackathon, concours de créativité dédié à l’amélioration de la « Fan Experience »

Twitter va diffuser des matchs de NFL en live !

Laisser un commentaire

Julien Cazarre parrain de la 4ème édition du Festival « La... CONCOURS - Nous vous offrons 5 exemplaires du livre "Fast Girl"...
Tennis - Roland-Garros 2024 : "L'objectif c'est 338 millions d’euros de chiffre d'affaires"(Lire la suite) Startup - Rematch annonce une levée de 1,5M€ et part à la conquête des USA(Lire la suite) Tennis - Roland-Garros 2024 : Le détail du prize money(Lire la suite) Tennis - On vous présente le toit rétractable à 29M€ du court Suzanne-Lenglen à Roland-Garros(Lire la suite) Offre Alternance - Chargé(e) de Communication - Urbisport(Lire la suite) Football - Olivier Giroud nouvel ambassadeur de Rexona(Lire la suite)