PokerStars s’offre Usain Bolt, l’homme qui tire 93,5% de ses revenus en dehors des pistes

 

Alors qu’Usain Bolt entame sa dernière année sur les pistes d’athlétisme, le sprinter jamaïcain accueille un nouveau sponsor avec PokerStars.

Pour lancer ce nouveau partenariat, Usain Bolt a envoyé un message vidéo sur les réseaux sociaux au comédien Kevin Hart, lui aussi ambassadeur du spécialiste du poker en ligne.

Pour PokerStars, s’attacher l’image d’un sportif n’est pas une première puisque le site de poker en ligne a déjà travaillé avec Rafael Nadal, Cristiano Ronaldo, Neymar ou encore Ronaldo. En France PokerStars a également utilisé le sponsoring sportif pour développer sa notoriété en s’associant il y a quelques temps avec l’Olympique Lyonnais ou encore le RC Lens.

Usain Bolt – 93,5% de ses revenus sont issus du sponsoring

Dans le cadre de cet accord, Usain Bolt sera utilisé dans différentes campagnes marketing PokerStars. 23ème sportif le mieux payé ces 12 derniers mois selon Forbes avec 34,2 millions de dollars, l’athlète jamaïcain tire la majorité de ses revenus du marketing et sponsoring.

Entre juin 2016 et juin 2017, le magazine américain estime que Bolt, visage de l’équipementier Puma, a remporté « uniquement » que 2,2M$ grâce aux courses, les revenus sponsoring pesant ainsi pour 93,5% des revenus du jamaïcain (32M$). Des revenus marketing qui ne devraient pas s’arrêter du jour au lendemain pour Usain Bolt dont l’image continuera de faire vendre une fois sa carrière sportive achevée. En fin d’année, le champagne Mumm l’a ainsi recruté comme « Chief Entertainment Officer », une fonction en parfaite affinité avec le personnage.

Here’s what Mumm’s day looks like #ghmummtoast @ghmumm #tbt

Une publication partagée par Usain St.Leo Bolt (@usainbolt) le

Laisser un commentaire

Sponsor des Bleus, Volkswagen prend la parole avant le match... Winamax prolonge avec les Girondins de Bordeaux et s'offre la...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)