Les dépenses en transferts internationaux de joueurs de football repartent à la hausse (5 milliards $ pour le mercato d’été 2022)

Cette semaine, la FIFA a publié son rapport dédié à l’activité des transferts internationaux sur la période du mercato estival 2022 (1er juin-1er septembre).

Depuis plusieurs années maintenant, les clubs utilisent FIFA TMS  pour renseigner les détails des transactions (Transfer Matching System – TMS).

Précisons que les données ci-dessous concernent uniquement les transferts internationaux, c’est à dire les transactions de joueurs entre clubs d’un pays différent. Les transferts entre clubs français par exemple ne sont donc pas pris en compte dans cet « International Transfer Snapshot ».

Selon le rapport, 9 717 transferts internationaux impliquant des joueurs professionnels masculins ont été réalisés cet été.  Sur ce total, 1 684 ont généré le paiement d’indemnités de transfert pour 5 milliards de dollars. Les commissions officielles pour les agents s’élèvent quand à elle à 494,4 millions de dollars. Des chiffres qui sont évidemment bien plus élevés si on prend en compte les transferts entre clubs d’un même pays.

 

 

Laisser un commentaire

Rugby - AIWAYS nouvelle voiture officielle du Stade Français... Tennis - Les sponsors de Carlos Alcaraz célèbrent son premier...
Event - Les Jeux Olympiques eSport auront lieu en Arabie Saoudite en 2025(Lire la suite) Paris 2024 - Qui sont les sponsors de nos porte-drapeaux Florent Manaudou et Mélina Robert-Michon ?(Lire la suite) Paris 2024 - 4 sponsors bien visibles au Parc des Champions du Trocadéro(Lire la suite) Business - Paris 2024 - Combien coûte la Cérémonie d'Ouverture organisée sur la Seine ?(Lire la suite) Publicité - L'actrice Zendaya défie Federer au "air tennis" dans une nouvelle publicité(Lire la suite) Business - Decathlon Pulse, la filiale dédiée aux investissements dans les startups sportives(Lire la suite)