Nike débute la saison NBA avec un maillot déchiré (et celui de LeBron James)

photo : Twitter @wameswarvey

 

Hier soir, les Cleveland Cavaliers ont dominé les Boston Celtics pour le premier match de la saison 2017-2018. Outre la blessure spectaculaire de Gordon Hayward, la rencontre a été marquée par un fait de jeu qui a certainement froissé les plus hauts responsables de chez Nike et de la ligue.

Nouvel équipementier de la NBA depuis cette saison en remplacement d’adidas (125M$ par saison selon ESPN), la marque au swoosh a vu son ambassadeur LeBron James se faire déchirer son maillot dans le dos sur un contact qui semble anodin. Pour le moment et comme le rapporte le Wall Street Journal, Nike et la NBA n’ont pas souhaité s’exprimer sur le sujet. La qualité des matériaux utilisés pour la conception des maillots portés par les joueurs est-elle en question ?

Une mauvaise publicité pour Nike qui a déjà vu l’un de ses maillots se déchirer un peu plus tôt lors d’un match de pré-saison des Los Angeles Lakers. Surtout qu’il y a quelques jours, l’équipementier américain présentait un maillot connecté afin d’enrichir l’expérience des Fans.

Sur les réseaux sociaux, terrain de jeu idéal des moqueries, les remarques sur le maillot Nike déchiré de Lebron James ont rapidement fleuri et fait grossir le bad buzz naissant.

Un fait de jeu qui rappelle notamment celui vécu par Puma lors de l’UEFA Euro 2016. L’équipementier de la Suisse avait vu se déchirer les maillots de plusieurs joueurs face aux Bleus. Dès la fin du match, Puma avait lancé des investigations pour déterminer le problème. Nike et la NBA s’exprimeront-ils sur le sujet des maillots déchirés ?

Laisser un commentaire

Savoie Mont Blanc Tourisme lance sa campagne grand public avec... Rugby - Le Pays de Galles présente son nouveau maillot Under...
Social Media - Top 25 des journalistes football les plus influents sur Twitter selon Brandwatch(Lire la suite) Football - Les premières maquettes du futur stade du FC Nantes dévoilées(Lire la suite) Interview - Nicolas Hope, Directeur Général France de Mizuno(Lire la suite) Football - Nissan réitère l'activation "Drapeau Nissan LDC" pour PSG - Real Madrid(Lire la suite) Rugby - Le Stade Toulousain et La Poste lancent la plateforme "Ma Fan Experience"(Lire la suite) Jeep Elite - Un nouveau record d'affluence pour un sport d'intérieur en France à la U Arena ?(Lire la suite)