Les droits TV internationaux de la Série A vendus pour 371M€ par saison

 

Hier, les dirigeants de la Serie A TIM ont annoncé depuis Milan la vente des droits internationaux du championnat pour 371 millions d’euros par saison sur la période 2018-2021 à IMG et la RAI. Un montant jugé ridicule par le président du Napoli Aurelio De Laurentiis.

L’agence de marketing sportif obtient les droits mondiaux de l’ensemble des rencontres du championnat et la RAI obtient ceux pour les communautés italiennes à l’étranger.

Avec ce nouveau contrat (Infront Sports & Media accompagne la ligue), le montant des droits TV étrangers de la Série A se retrouve pratiquement multiplié par deux. Sur la période 2015-2018, le montant s’élevait à 186 millions d’euros par an. Une augmentation à relativiser lorsque l’on compare à ce que génère dorénavant la Premier League à l’étranger et notamment en Chine. Reste dorénavant à connaitre le montant du futur contrat domestique du championnat italien.

Laisser un commentaire

Rupture prématurée du contrat entre adidas et l'AC Milan ? Offre de Stage : Assistant Commercial Sponsoring - Infront Sports...
MLS - adidas dévoile le ballon officiel de la saison 2018(Lire la suite) BON PLAN - Les chaînes Canal+, beIN SPORTS et Eurosport en promotion(Lire la suite) Shopping - '47 lance une collection de casquettes aux couleurs des clubs du TOP 14(Lire la suite) Offre emploi - Offre Emploi : Chargé de relations joueurs - Open 13(Lire la suite) Fan Experience - Combien coûtent les places VIP situées sur le court central de l'Open d'Australie 2018 ?(Lire la suite) Fan Experience - Fan Experience - L'Open d'Australie joue la carte de la haute gastronomie(Lire la suite)