Les droits TV internationaux de la Série A vendus pour 371M€ par saison

 

Hier, les dirigeants de la Serie A TIM ont annoncé depuis Milan la vente des droits internationaux du championnat pour 371 millions d’euros par saison sur la période 2018-2021 à IMG et la RAI. Un montant jugé ridicule par le président du Napoli Aurelio De Laurentiis.

L’agence de marketing sportif obtient les droits mondiaux de l’ensemble des rencontres du championnat et la RAI obtient ceux pour les communautés italiennes à l’étranger.

Avec ce nouveau contrat (Infront Sports & Media accompagne la ligue), le montant des droits TV étrangers de la Série A se retrouve pratiquement multiplié par deux. Sur la période 2015-2018, le montant s’élevait à 186 millions d’euros par an. Une augmentation à relativiser lorsque l’on compare à ce que génère dorénavant la Premier League à l’étranger et notamment en Chine. Reste dorénavant à connaitre le montant du futur contrat domestique du championnat italien.

Laisser un commentaire

Rupture prématurée du contrat entre adidas et l'AC Milan ? Offre de Stage : Assistant Commercial Sponsoring - Infront Sports...
Football - Umbro nouveau fournisseur officiel de la Coupe de la Ligue(Lire la suite) Football - 5 parcs FC Barcelone à venir dans les 5 ans(Lire la suite) Offre de Stage - Marketing & Commercial - Fast Sport(Lire la suite) Interview - La LFP partage son baromètre d'image de la Coupe de la Ligue(Lire la suite) Basket - Benklark met en scène Rudy Gobert dans sa dernière campagne(Lire la suite) TV - Belle audience pour Canal+ avec le Classico OM - PSG(Lire la suite)