Les droits TV internationaux de la Série A vendus pour 371M€ par saison

 

Hier, les dirigeants de la Serie A TIM ont annoncé depuis Milan la vente des droits internationaux du championnat pour 371 millions d’euros par saison sur la période 2018-2021 à IMG et la RAI. Un montant jugé ridicule par le président du Napoli Aurelio De Laurentiis.

L’agence de marketing sportif obtient les droits mondiaux de l’ensemble des rencontres du championnat et la RAI obtient ceux pour les communautés italiennes à l’étranger.

Avec ce nouveau contrat (Infront Sports & Media accompagne la ligue), le montant des droits TV étrangers de la Série A se retrouve pratiquement multiplié par deux. Sur la période 2015-2018, le montant s’élevait à 186 millions d’euros par an. Une augmentation à relativiser lorsque l’on compare à ce que génère dorénavant la Premier League à l’étranger et notamment en Chine. Reste dorénavant à connaitre le montant du futur contrat domestique du championnat italien.

Laisser un commentaire

Rupture prématurée du contrat entre adidas et l'AC Milan ? Offre de Stage : Assistant Commercial Sponsoring - Infront Sports...
Shopping - Le maillot 2 étoiles de l'Equipe de France est désormais en vente sur le site de Nike(Lire la suite) NBA - Les Memphis Grizzlies ont choisi leur sponsor maillot(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant Communication - Amiens SC Football(Lire la suite) Football - LaLiga s'associe à Relevent pour organiser des matchs du championnat espagnol aux Etats-Unis(Lire la suite) Football - L'UEFA clôture sa campagne sponsoring pour la Champions League(Lire la suite) Extra Time #11 - Arsenal, Yamaha, Domino's, Manchester City... Les brèves "sport business" du jour(Lire la suite)