Hisense 10ème et dernier sponsor mondial de l’UEFA EURO 2016

Hisense sponsor UEFA EURO 2016

 

Ce matin, l’UEFA a dévoilé l’identité du 10ème et dernier sponsor mondial de l’EURO 2016. Hisense, société chinoise spécialisée dans l’électronique rejoint ainsi le rang le plus élevé des partenaires de la compétition et devient la première société chinoise à s’y associer.

« Nous sommes particulièrement ravis d’accueillir Hisense, une marque chinoise connaissant une des croissances les plus rapides en Europe et en Amérique, au sein de la famille des partenaires de l’UEFA EURO 2016.” s’est réjouit Guy-Laurent Epstein, directeur Marketing d’UEFA Events SA, dans un communiqué. “Grâce à son attrait mondial et à la valeur de sa marque, l’UEFA EURO 2016 offrira à Hisense une plateforme inégalée qui lui permettra de poursuivre sa croissance internationale. Nous nous réjouissons de travailler en étroite collaboration avec Hisense et d’établir un partenariat mutuellement avantageux, qui permettra de promouvoir auprès de millions de supporters chinois ce qui se fait de mieux au niveau du football européen. »

Au rang des sponsors mondiaux de l’UEFA EURO 2016, Hisense rejoint adidas, Carlsberg, Coca-Cola, Continental, Hyundai-Kia, McDonald’s, Orange, SOCAR et Turkish AirlinesAvec cet accord, le programme de sponsoring est maintenant complet, les contrats avec les six sponsors nationaux ayant déjà été conclus.

L’officialisation du partenariat avec Hisense marque donc la clôture du programme sponsoring de l’UEFA EURO 2016 puisque les 6 sponsors nationaux ont également été annoncés (Abritel-HomeAwayFDJ, Proman, SNCFle Crédit Agricole et La Poste).

Au total, les revenus issus des partenaires globaux et nationaux représentent une recette estimée à 400 millions d’euros pour l’UEFA, soit un peu moins d’1/4 des 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires prévus pour l’EURO 2016 entre les droits TV, les hospitalités et le sponsoring.

Hisense, une marque déjà présente dans le sponsoring sportif

Pour Hisense, nouveau sponsor de l’EURO 2016, il ne s’agit pas d’une première dans le sponsoring sportif et la communication dans le sport.

En effet, le groupe chinois a un contrat de Naming avec l’un des courts de tennis de l’Open d’Australie et est partenaire du club de football allemand de Schalke 04. Hisense a également été partenaire du Valence CF par le passé et s’est affiché sur les monoplaces de l’écurie Lotus F1 pour quelques Grand-Prix lors de la saison 2014.

Je suis honoré que notre groupe puisse devenir un partenaire mondial de l’UEFA EURO 2016. Hisense est une des entreprises chinoises leaders en matière de soutien au sport au niveau international, et nous sommes heureux que le marketing sportif ait contribué de manière importante à notre réussite mondiale au cours des dernières années.” a ajouté Cheng Kaixun, vice-président du groupe Hisense. « Le partenariat avec l’UEFA renforcera la valeur de la marque Hisense, et nous nous réjouissons de partager le meilleur du football européen avec les supporters du monde entier. »

Avec une activité centrée sur les téléviseurs, smartphones, tablettes… Hisense devrait certainement concentrer ses activations marketing autour de l’expérience EURO 2016 à consommer au travers de ses différents produits. A suivre !

et aussi :

Interview – Sébastien Klotz, Responsable Ventes et Marketing Hospitalité UEFA EURO 2016

Comment acheter les derniers billets pour l’UEFA EURO 2016 ?

Près de 2 milliards d’euros de recettes estimées pour l’UEFA EURO 2016 !

Un peu de publicité ;-)

Laisser un commentaire

beIN SPORTS et TF1 s'offrent les droits TV des Coupes du Monde... Optionweb devient Plateforme de trading en ligne Officielle du...
Lady Gaga en concert à la mi-temps du 51ème Super Bowl(Lire la suite) Jean-Michel Aulas fait le point sur le Naming du Parc OL(Lire la suite) Antoine Griezmann, "un personnage non segmentant, capable de séduire toutes les tranches de la population"(Lire la suite) Instanbul accueillera le Final Four 2017 de la Turkish Airlines Euroleague(Lire la suite) Teddy Riner parrain des journées de l'arbitrage avec La Poste(Lire la suite) Sponsoring - le coq sportif partenaire du Tour de France jusqu'au moins 2021(Lire la suite)