Manchester United est le numéro 1 du Sport Business !

Manchester United continue d’affoler les compteurs et demeure le club sportif le plus cher du monde. Le club Anglais devance les 2 clubs américains Dallas Cowboys (Football Américain) et les New York Yankees (Baseball).

Logo Manchester United

 

Le football (soccer) reste le sport le plus populaire au monde malgré la concurrence solide des sports américains.

Évalué à 1,315 milliard d’euros, Manchester United est le club le plus cher du monde selon le Top 50 Annuel du magazine Américain ForbesCe classement prend en compte tous les sports et s’appuie sur le niveau de la billetterie, des droits TV, du sponsoring ou encore du merchandising.

La NFL est omniprésente dans ce classement en plaçant ses 32 franchises parmi le Top 50.  Le Football Européen se porte bien et positionne 8 clubs dans le classement : Real Madrid (5ème), Arsenal (7ème), Bayern Munich (19ème), Barcelone (26ème) ou encore le Milan AC (34ème), Chelsea (46ème) et la Juventus (49ème).

Ferrari est le premier constructeur automobile a apparaître dans le classement (13ème) suivi de McLaren (37ème).

La NBA positionne seulement 2 clubs : les New York Knicks qui pointe à la 47ème place suivi des Los Angeles Lakers (48ème).

Voici le Top 10 de ce classement : 

1. Manchester United (football) 1,315 milliards d’euros

2. Dallas Cowboys (football américain) – 1,280 milliards d’euros

3. New York Yankees (baseball) – 1,2 milliards d’euros

4. Washington Redskins (football américain) – 1,100 milliards d’euros

5. Real Madrid (football) – 1 milliards d’euros

6. New England Patriots (football américain) – 970 M€

7. Arsenal (football) – 840 M€

8. New York Giants (football américain) – 834 M€

9. Houston Texans (football américain) – 827 M€

10. New York Jets (football américain) – 805 M€

La fin du classement est disponible ici : http://www.forbes.com

Laisser un commentaire

Martin Solveig fera danser Gerland jeudi Canon devient sponsor mondial de l'UEFA EURO 2012
Football - La FFF officialise l'équipementier maillot des Bleus jusqu'en 2034(Lire la suite) Sponsoring - Pokawa s’associe à la surfeuse Johanne Defay(Lire la suite) Métier - Un étudiant journaliste remporte une bourse et rejoint RMC Sport pour 3 mois(Lire la suite) Sponsoring - AXA prolonge avec Liverpool FC jusqu'en 2029(Lire la suite) Hockey sur glace - Un palet en or en vente à 305 000 euros(Lire la suite) Cristaline devient fournisseur officiel de la FFBB(Lire la suite)