Le parcours de la clé USB contenant la liste des 23 de Didier Deschamps mis en scène par la FFF

6,3 millions d'audiences pour la liste des 23 sur TF1

 

La semaine dernière, Didier Deschamps a dévoilé sa liste des 23 joueurs retenus pour la Coupe du Monde 2018. Une annonce faite dans le Journal de 20h de TF1 qui a rassemblé jusqu’à 7,2 millions de téléspectateurs.

Pour préparer la mise en scène de cet évènement, la FFF et TF1 ont collaboré quelques heures avant le JT. En direct, les téléspectateurs ont pu suivre la liste aussi bien à l’oreille qu’à l’oeil, puisque les joueurs appelés apparaissaient sur l’écran au fur et à mesure. Ce procédé, qui n’a rien de novateur, requiert quelques heures de création graphique. Le sélectionneur a donc fournit à TF1 une clé USB contenant les noms des sélectionnés pour que la chaîne puisse préparer ses insertions.

Afin de proposer toujours plus de contenu à sa communauté, la FFF a réalisé une vidéo retraçant le parcours de la fameuse clef USB contenant la liste des 23 de Didier Deschamps. De quoi nourrir le mythe de la clé USB pour les années à venir. Et pourquoi pas l’associer dans l’avenir à un sponsor ?

C’est Philippe Tournon, le responsable de presse de l’Equipe de France, qui a eu la tâche d’amener la clé USB au siège de TF1, pour que l’équipe de Jérôme Saporito s’occupe des graphismes. Une mission réussie puisqu’aucune information n’a fuité.

En parallèle, la FFF a également proposé une vidéo sur les coulisses de cette soirée spéciale. 

Dans la foulée, c’est le clip officiel de soutien aux Bleus « Fiers d’Etre Bleus » réalisé par l’agence Willie Beamen qui était dévoilé. Une production de contenu « intensive » devenue un standard pour les organisations sportives de ce niveau.

 

Laisser un commentaire

TV - Vanessa Le Moigne et Thomas Villechaize de retour aux manettes... "Nous avons évité le piège de l'arrogance" - Courchevel et...
Shopping - Le maillot 2 étoiles de l'Equipe de France est désormais en vente sur le site de Nike(Lire la suite) NBA - Les Memphis Grizzlies ont choisi leur sponsor maillot(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant Communication - Amiens SC Football(Lire la suite) Football - LaLiga s'associe à Relevent pour organiser des matchs du championnat espagnol aux Etats-Unis(Lire la suite) Football - L'UEFA clôture sa campagne sponsoring pour la Champions League(Lire la suite) Extra Time #11 - Arsenal, Yamaha, Domino's, Manchester City... Les brèves "sport business" du jour(Lire la suite)