Offre Emploi : Social Media Manager – All In Group

 

ALL IN GROUP est un groupe prestigieux spécialisé dans les sports de raquettes regroupant les activités sport business de Thierry Ascione et Jo-Wilfried Tsonga.

Ce groupe, qui connaît une forte croissance, s’impose peu à peu comme un acteur majeur de ce secteur en France.

Dans le cadre de son développement et notamment en vue de l’ouverture du ALL IN COUNTRY CLUB, un complexe haut de gamme de 3,5 hectares qui regroupe une académie de tennis et un Country Club d’exception, nous recherchons un Social Media Manager H/F.

LES MISSIONS

  • Concevoir et déployer la stratégie digitale du groupe (site internet et réseaux sociaux)
  • Manager les équipes en charge de la création et de la publication des contenus (équipe de 6 personnes réparties sur 10 comptes différents)
  • Planifier et publier quotidiennement des contenus pertinents sur les différents médias sociaux appropriés en fonction des canaux et des cibles, et selon le calendrier éditorial établi
  • Animer les réseaux sociaux en créant des contenus digitaux spécifiques (photo, vidéo, story, visuels, drone, GIF …)
  • Assurer une veille sur les tendances des médias et contenus, ainsi que sur les concurrents (analyse de la stratégie digitale des concurrents)
  • Réaliser des reportings hebdomadaires et mensuels pour analyser les performances de la stratégie digitale mise en place (abonnés, taux d’engagement, taux de conversion…)
  • Être garant des informations diffusées et de la e-réputation du groupe (rôle de modérateur pour répondre aux questions, intéragir avec les fans…)
  • Être présent et assurer la visibilité digitale des évènements clés (tournois, évènements corporates, stages…)
  • Travailler en collaboration avec les graphistes et photographes officiels sur les tournois et évènements clés afin d’avoir le contenu nécessaire à la communication durant les évènements, mais également à l’année
  • Assurer un rôle créateur de contenus photos et vidéos et de formateur auprès des équipes sur la prise d’images
  • Produire les plans de communication répondant aux besoins pour les opérations spéciales des différentes marques du groupe

PROFIL RECHERCHÉ

  • Titulaire d’un Bac+3 minimum en marketing et communication Vous avez une affinité avec le milieu sportif
  • Vous avez déjà une expérience professionnelle en animation de réseaux sociaux et community management
  • Vous êtes familier(e) avec le digital, vous maîtrisez les réseaux sociaux et les différents outils
  • Vous maîtrisez la Suite Adobe (Photoshop, InDesign…), le Pack Office, ainsi qu’un ou plusieurs logiciels de montage vidéo
  • Vous êtes organisé(e) et faites preuve de rigueur
  • Vous êtes créatif(ve) et autonome et vous savez être force de proposition Vous maîtrisez l’anglais et savez communiquer en interne

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES

Déplacements à prévoir sur les différents sites ALL IN GROUP dans le cadre de ses événements Poste basé à Lyon-Décines au ALL IN COUNTRY CLUB (ouverture été 2023) au sein du Pôle de Loisirs d’OL Vallée.

RÉMUNÉRATION : Selon profil
DATE DE DÉBUT : Dès que possible

Venez nous rejoindre et travailler dans une ambiance jeune et sportive au sein d’une structure unique !

Envoie ton CV et ta lettre de motivation à mael.grazzini@allin.academy

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

 

Laisser un commentaire

Deloitte Football Money League 2023 - Avec 731 millions d'euros... Avant le match en Arabie Saoudite, le PSG fait le job auprès...
football / crampons / marque - Kipsta sort une nouvelle paire de crampons en édition limitée(Lire la suite) Sponsoring - Apple Watch nouveau partenaire de la World Surf League(Lire la suite) Tennis - Matteo Berrettini parmi les protagonistes de la nouvelle campagne Boss(Lire la suite) Football - La LFP lance une campagne pour promouvoir les mobilités durables(Lire la suite) Padel - QSI accepte d’ouvrir des discussions avec Damm, propriétaire du World Padel Tour(Lire la suite) Best Practice - Ambush Marketing - Heinz surfe sur le Super Bowl LVII(Lire la suite)