Carling « bière officielle » de la Premier League jusqu’en 2019

carling premier league beer partner

 

Hier, la Premier League a annoncé l’arrivée de Carling comme « Bière Officielle » dans un contrat de partenariat de trois saisons (2016-2017 à 2018-2019). 

La bière appartenant au groupe Molson Coors fait donc son retour aux côtés du championnat de football anglais, elle qui a été le premier sponsor-titre de la Premier League de 1993 à 2001 (FA Carling Premiership). Carling a également eu le Naming de la Carling Cup de 2003 à 2012.

Carling succède ainsi à Carlsberg, une marque qui avait réalisé quelques activation plutôt sympa comme la publicité comparant la Premier League à des montagnes russes.

« Nous sommes honorés de cette association avec Carling pour les trois prochaines saisons » a précisé Richard Masters, le Directeur Général de la Premier League. « Carling a quelques idées plutôt excitantes pour engager les fans dans les bars et à la maison« .

Pour le moment, aucun détail n’a été communiqué sur la visibilité offerte à la marque lors des rencontres de Premier League. Dans les stades, la bataille s’annonce donc rude entre les brasseurs qui sont sponsor d’un club (Carlsberg avec Liverpool par exemple) et donc Carling, partenaire du championnat.

« Carling et la Premier League sont deux grandes marques anglaises qui sont fières de jouer un rôle dans les conversations du quotidien » ajoute Jim Shearer, Directeur de la marque Carling pour Molson Coors. « Ensemble, avec notre large réseau de revendeurs, bars et notre partenariat avec Sky, nous allons trouver des possibilités pour offrir aux consommateurs Carling un accès unique à la Premier League. »

Un nouveau partenaire pour la lucrative Premier League qui arrive quelques jours après l’annonce de l’arrivée de TAG Heuer comme premier Chronométreur Officiel dans l’histoire du championnat.

A lire également

Leicester City – Les chiffres sport business et « social media » de son titre en Premier League !

TAG Heuer devient le premier Chronométreur Officiel de la Premier League

Barclays fait évoluer son partenariat avec la Premier League

Une nouvelle identité visuelle et un nouveau logo pour la Premier League dès 2016-2017

Le Groupe Altice de Patrick Drahi s’offre les droits de diffusion de la Premier League. 300M€ sur 3 ans ?

Laisser un commentaire

Florence Hardouin nouvelle membre du Comité exécutif de l'UEFA GoPro embarque de nouveau sur le Tour de France 2016
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)