Le sport génère jusqu’à 4 milliards d’euros de charges sociales en France par an

running

La semaine dernière, Kurt Salmon et KantarSport ont présenté leur étude sur l’impact économique et social du sport en France. Une étude réalisée pour le compte du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) qui met en lumière – si besoin est – que le sport est aujourd’hui une véritable filière économique qui représente 42 milliards d’euros de contributions annuelles. Un secteur qui, dans le même temps, contribue à hauteur de 4 milliards d’euros en charges sociales.

 

 

« Faire du sport un enjeu pour la France « 

En France, plus de 4 millions de personnes participeraient à des actions de bénévolat dans le sport, ce qui représenterait 300 000 emplois payés au SMIC, soit une valorisation à 7,5 milliards d’euros. Cette étude permet de mettre également en lumière le poids du secteur public dans les emplois « sport » (115 000) ou encore du montant des charges sociales reversées à l’Etat par ce secteur (3,5 à 4 milliards d’euros). Enfin, cette étude rappelle que plus de pratique sportive pourrait permettre une économie de 5 milliards d’euros dans la santé.

économie du sport en France marché de l'emploi dans le sport en France

 

Il y a quelques jours, Renaud Vaschalde, analyste Sport pour NPD Group Europe, nous précisait que le marché du sport en France concernant la vente de textile + chaussure se portait bien en France lors du premier semestre 2014 avec une croissance de +3% et un cumul de 2,6 milliards d’euros. Pourvu que ça dure.

Laisser un commentaire

Entrevue avec Olivier Ternamian, gestionnaire de patrimoine indépendant adidas Originals = Pharrell Williams
Offre Emploi - Responsable de Développement Commercial Secteur sport - Kantar Media(Lire la suite) Média - Paris 2024 : Le dispositif « à 7 chiffres » de RMC pour les JO(Lire la suite) Football - Nielsen dresse son TOP 10 des sponsors les plus valorisés en Ligue 1(Lire la suite) Agenda - Le salon "Sport in the City" organisée mardi 21 mai à Marseille(Lire la suite) Basket - Spalding reste le ballon officiel de l'Euroleague jusqu'en 2027(Lire la suite) Basket - Skims lance une nouvelle campagne avec des stars du basket féminin(Lire la suite)