Paris 2024 : Une musique officielle inspirée du film Jurassic Park ?

Dévoilée lors de l’arrivée de la Flamme Olympique à Marseille, le thème musical officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 peut faire penser à la bande orignale du film Jurassic Park.

Écrit et composé par Victor le Masne, nommé Directeur Musical des quatre cérémonies par Paris 2024, ce thème a été entendu pour la première fois à Marseille le 8 mai dernier lors de l’arrivée de la flamme sur le Vieux-Port. Il a été interprété par l’orchestre de Marseille depuis le Palais du Pharo. Une sonorité qui accompagnera les temps forts des JO notamment sur les sites de compétition. Un thème musical officiel sera décliné en une pluralité de versions aux sonorités et rythmes évolutifs en fonction des occasions.

« Mon objectif est de créer une bande-son originale qui non seulement accompagnera les moments les plus mémorables de ces Jeux historiques, mais qui restera également gravée dans les mémoires de toutes les générations. » explique Victor le Masne, dans un communiqué.

Une musique officielle évidemment commentée sur les réseaux sociaux

Lors de son premier écoute, la musique n’a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux, certains comparant le début de la musique au thème de la saga Jurassic Park.

Composé par John Williams, ce morceaux devenu mythique a largement contribué au succès des films. Mais ici, on parle bien de Jeux Olympiques car si les premières notes peuvent faire penser à celles de John Williams, la suite est bien différente, puisque le rythme va s’accélérer et donner un côté funk et entraînant à la musique.

https://twitter.com/Azygale/status/1788666061765632321

Quoiqu’il en soit, la musique a clairement divisé les internautes.

À lire aussi

Paris 2024 – Le Club France vise 35 millions d’euros de chiffre d’affaires et recherche ses 2000 volontaires

« Fire », la chanson officielle de l’UEFA Euro 2024 par Meduza, OneRepublic et Leony

Paris 2024 – Les sponsors de l’OM à la fête pour l’arrivée de la Flamme Olympique à Marseille

Laisser un commentaire

La justice française ordonne le blocage de sites web et services... Droits TV - Netflix accélère sur la diffusion en direct et...
Tennis - Stan Wawrinka actionnaire minoritaire des montres Norqain(Lire la suite) Activation - Roland-Garros : Renault s'offre Casper Ruud et un chanteur français pour sa publicité(Lire la suite) Tennis - Qui sont les 22 sponsors de Roland-Garros 2024 ?(Lire la suite) Babolat célèbre ses 30 ans de raquettes, on en parle avec Eric Babolat(Lire la suite) Un sponsor du CIO associé au reveal des podiums de Paris 2024(Lire la suite) Tennis - Stan Wawrinka "très enthousiaste à l'idée de m'associer à Bitpanda"(Lire la suite)