JO Paris 2024 : 8,99 milliards d’euros de retombées économiques en Île-de-France sur 2018-2034 selon le CDES

A 2 mois environ du début des Jeux Olympiques de Paris 2024, le Comité d’Organisation dévoile les derniers chiffres concernant les fameuses retombées économiques.

Selon une dernière étude menée par le Centre de Droit et d’Economie du Sport (CDES), l’impact économique des Jeux en Île-de-France est estimé à près de 9 milliards d’euros sur la période 2018-
2034. Un chiffre qui correspond au scénario intermédiaire.

Les deux autres, bas et haut, tablent sur 6,7 milliards d’euros et 11,1 milliards d’euros.

Dans l’étude (avril 2024) menée par Christophe Lepetit, Responsable des études économiques et des partenariats au CDES, on retrouve 3 catégories pour mesurer l’impact économique avec « Organisation », « construction » et « tourisme ».

Pour la phase de préparation et de déroulement (2017-2024), c’est la partie « organisation » qui génère le plus d’activité en Ile-de-France. On retrouve ici les dépenses du Comité Paris 2024 réalisées pour organiser les épreuves olympiques et paralympiques.

 

Laisser un commentaire

Gérard Piqué lève 60 millions d'euros pour accélérer le... Tennis - Le coup de pub habile et opportuniste d'Alexandre Muller...
Activation - L'agence Blue449 lance l'Euro 2024 d'Intersport autour du maillot des Bleus(Lire la suite) Euro 2024 - Quand le français Smash "trolle" le hollandais WeTransfer avant France - Pays-Bas(Lire la suite) Activation - SharkNinja met en scène Thierry Henry, Peter Crouch et Bastian Schweinsteiger(Lire la suite) Vivez au rythme des événements majeurs de cet été chez LE FIVE & 4PADEL avec PLAYERS EVENTS !(Lire la suite) JO - L’artiste Richard Orlinski dévoile 4 figurines Paris 2024(Lire la suite) Business - Tom Brady nouvel investisseur de Gopuff(Lire la suite)