Interview : Sarah Joumond, future bénéficiaire d’une bourse sportive américaine grâce à Athletics Partner

Lundi dernier, l’équipe de SportBuzzBusiness.fr s’était penchée sur Athletics Partner, agence spécialisée dans le conseil, le recrutement et le placement d’athlètes au sein des Université et Collèges aux USA (à découvrir ou relire ici). Aujourd’hui, nous vous offrons le point de vue de Sarah Joumond, étudiante montpelliéraine qui bénéficiera d’une bourse dès la rentrée d’août 2012. Actuellement classée 15, elle est licenciée au club de tennis ASCH de Montpellier. A travers cette interview, elle nous fait partager son projet et ses impressions.

Sarah, peux-tu nous dire comment tu as connu l’agence Athletics Partner et quelles sont les raisons qui t’ont poussées à avoir recours à leurs services ?

J’ai connu Athletics Partner tout simplement en recevant un mail de leur part. Celui-ci m’expliquait que je pouvais bénéficier d’une bourse d’étude, que j’ai même pu simuler directement sur leur site internet. Etant éligible pour une bourse 100%, je n’ai pas hésité une seule seconde et pris de suite contact avec l’agence et son équipe. Je me suis laissé séduire par les possibilités exposées par Céline Martinez, une des 3 fondateurs d’Athletics Partner, et quelques semaines plus tard, j’étais engagé avec l’agence en vue de la rentrée d’Août 2012.

 Concernant le projet en lui-même, Comment se profile-t-il?

Jusqu’à maintenant, j’ai reçu des propositions de 9 universités de divers Etats américains comme la  Caroline du Nord et du Sud, l’Alabama, Washington DC… Mais ma préférence se tourne vers l’université de Washington : District of Columbia. C’est tout d’abord le niveau de l’université tant au niveau scolaire que tennistique qui m’attire, au delà du fait de ma préférence pour la ville de Washington DC et sa localisation.

           

Que représente pour toi de partir étudier et t’entraîner dans un campus universitaire américain ?

Partir étudier aux USA a toujours été un rêve pour moi. Ce sera l’occasion de découvrir une autre culture, une autre mentalité. Le sport est au centre des universités américaines, je vais ainsi pouvoir m’entrainer quotidiennement et par conséquent énormément progresser. D’autant plus que maitriser l’anglais est primordial de nos jours et vivre au sein d’un campus m’offrira donc l’opportunité de développer mes compétences linguistiques.

Aurais-tu quelques conseils à partager auprès des sportifs désirant se lancer dans un tel projet ?

Je conseille à tous les jeunes pouvant prétendre à une bourse de rentrer en contact avec Athletics Partner. Leur équipe sera vraiment à l’écoute de vos envies et mettra tout en œuvre pour trouver l’université qui vous correspond. Par contre, soyez motivé !  Posez-vous les bonne questions comme celle d’être capable de quitter la France et ses proches sur une longue période.

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

En bref, si vous êtes fan de la culture américaine, que vous êtes sportifs n’hésitez pas et engagez-vous !

Laisser un commentaire

UFC: Georges St-Pierre ou l'athlète 2.0 Le classement des clubs de Ligue 2 sur Facebook
Social Media - Best of tweets "sport business" et "marketing sportif"(Lire la suite) Qatar 2022 - Pour adidas et son ballon connecté, CR7 n'a pas marqué le but de la tête(Lire la suite) Agence - France 2023 : Le "CLUB XV de France" de la FFR sera déployé par...(Lire la suite) Football - Le groupe laitier chinois Mengniu nouveau sponsor régional du PSG(Lire la suite) Padel - Nasser Al Khelaïfi : "Ce que nous avons réalisé en moins d'un an est miraculeux"(Lire la suite) Communication - Qatar 2022 : Un nouveau sosie de Deschamps pour "Les Fermiers de Loué" ?(Lire la suite)