La marque Jordan va s’attaquer au marché des femmes

jordan brand women

Dans la lignée de l’objectif de Nike d’atteindre les 50 milliards de dollars de chiffre d’affaires d’ici à 2020, la marque Jordan a décidé d’attaquer de nouveaux segments sur le marché des sneakers.

Et pour commencer, la marque du plus célèbre des numéros 23 lancera prochainement une gamme Women. Le constat était limpide du côté de chez Nike et Jordan, de nombreuses femmes portent les modèles hommes alors pourquoi ne pas leur parler directement.

Si la marque étend sa gamme, c’est tout simplement que son image est incroyablement forte et qu’elle pourrait profiter du phénomène de mode des sneakers désormais portées avec tout type de tenues et pour toute occasion.

Comme l’indique Mark Paker le CEO de nike, « L’opportunité est de donner aux consommateurs plus de choix dans cette marque »  car comme il le précise, « c’est une grande marque qui a toujours été uni-dimensionnelle, principalement centrée sur la chaussure homme. »

Mais dans le but d’atteindre les 4.5 milliards de dollars de CA d’ici cinq ans, la marque Jordan pourrait également se lancer sur les marchés du running. Pour le moment, il ne s’agit que de rumeurs, mais celà serait un véritable changement d’orientation qui pourrait fragiliser la marque qui jouit d’une dimension bien particulière et plutôt éloignée de cet univers. Jordan a déjà lancé un premier modèle il y a plus d’un an avec la Jordan Flight Runner.

Jordan Flight Runner Nike

Jordan Flight Runner

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

De l’autre côté, les running sont également devenus des « basiques » de la mode actuelle et donc une source de revenus importante. Affaire à suivre !

Laisser un commentaire

Le PSG et Coca-Cola dévoilent deux bouteilles collector édition... L’Equipe.fr devient le site officiel de la NBA en France
Droits TV - TF1 fait l'acquisition de l'UEFA Euro Féminin 2025(Lire la suite) Merchandising - Les Rolling Stones s'associent à la Major League Baseball(Lire la suite) Nomination - Olivier Spaeth nouveau Directeur des Revenus du Montpellier Hérault Rugby (MHR)(Lire la suite) Media - Sacha Nokovitch (L'Equipe) nous présente le nouveau podcast « Droits télé : le foot à tout prix »(Lire la suite) Innovation - F1 - Lenovo remet un trophée "Kiss Me" à Max Verstappen(Lire la suite) Branding - Cornilleau dévoile son nouveau logo(Lire la suite)