Livre – L’Equipe, 100 ans de sport en dessins

 

Avec le recul du trait, avec l’humour comme angle d’attaque, avec le respect infini des athlètes, les dessinateurs de L’Equipe donnent vie depuis des décennies aux plus grands sportifs et aux plus grands exploits.

C’est cette chronique dessinée, ou du moins un échantillon parmi les quelques cinquante mille dessins parus dans L’Equipe, que nous pouvons aujourd’hui feuilleter, comme autant de petites madeleines proustiennes ravivant des souvenirs comme seul le sport peut en susciter.

Caza, Déro, Blachon, LeFred Thouron, Hugot, Chenez et aujourd’hui Soulcié, Lasserpe, Faro et Vidberg racontent ainsi de façon vivante les plus grands exploits du sport et croquent avec humour et talent, tous les protagonistes de la grande épopée du sport.

On croisera aussi de prestigieux compagnons de route du quotidien du sport (Pellos, Sempé, Faizant, Cabu, Bilal…) qui ont aussi contribué à écrire une partie de cette autre histoire du sport.

Acheter le livre « L’Equipe, 100 ans de sport en dessins » sur Amazon au prix de 24,90€

 

Un livre idéal pour les fêtes de fin d’année dans lequel vous retrouverez évidemment de nombreux clins d’oeil au sport business comme le dessin ci-dessous décrivant le mode de fonctionnement du football professionnel, datant de… 1934 !

Laisser un commentaire

Média - Quelles audiences pour Canal+ lors de la saison 2020... Bon Plan "Black Friday" : Nike lance un code promotionnel offrant...
Assemblée Nationale - Participez à la consultation citoyenne en ligne sur les droits TV et les habitudes de consommation des fans de sport(Lire la suite) NBA - Crypto.com nouveau sponsor maillot des Philadelphia 76ers(Lire la suite) JO - La Monnaie de Paris présente une collection de pièces "Paris 2024"(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Promoteur des ventes - Mizuno(Lire la suite) Jeux Olympiques - On en sait plus sur le programme de recrutement des volontaires "Paris 2024"(Lire la suite) Fan Experience - L'OL soigne son offre food et lance le "Sandwich Lyonnais"(Lire la suite)