adidas furieux envers Steven Gerrard et Franck Lampard

C’est LA polémique en Angleterre de ce début de Coupe du Monde 2014 que révèle le DailyMail. Comme vous le savez certainement, chaque joueur a la possibilité de contracter un contrat individuel avec un équipementier. Cela implique que le joueur doit en contrepartie porter des chaussures de la marque et accessoirement lorsqu’il est en dehors du club ou de sa sélection.

C’est dans ce cadre là que la polémique a éclaté entre Nike et adidas cette semaine à propos de Steven Gerrard et Frank Lampard, 2 icônes de la sélection qui sont sponsorisés individuellement par adidas. Alors que Nike est désormais lié avec la sélection aux 3 lions jusqu’en 2018, son rival allemand a appris avec stupéfaction que les deux joueurs en question portaient des vêtements Nike durant leur « temps libre ». Une photo prise il y a quelques semaines à Miami (ci-dessous) est à l’origine du mécontentement d’adidas.

article-2658678-1EAAD52000000578-996_634x427L’analyse de cet « incident diplomatique » nous fait dire qu’il y a fort à parier que Nike met tout en place pour que les joueurs portent au maximum le merchandising officiel en dehors du cadre imposé par le contrat qui lie l’équipementier à la FA.

Ce qui est intéressant également, c’est de voir la réaction virulente d’adidas à propos des agissements de Nike. Ainsi un porte-parole d’adidas a déclaré: « C’est un énorme problème pour nous et le comportement de Nike n’est pas acceptable« . adidas a ainsi pris contact avec les agents des joueurs concernés avant éventuellement d’entamer une procédure judiciaire. Comme nous l’avions souligné lors de notre étude sur les équipementiers lors de cette Coupe du monde, le duel entre les deux leaders est terrible et personne ne se fait de cadeau.

La suite du duel entre les deux meilleurs ennemis au prochaine épisode !

Laisser un commentaire

La FFGolf se lance à la recherce d'un Partenaire Majeur (3 à... Baptiste Lecaplain fils de Zico dans la web série décalée...
Tennis - Stan Wawrinka actionnaire minoritaire des montres Norqain(Lire la suite) Activation - Roland-Garros : Renault s'offre Casper Ruud et un chanteur français pour sa publicité(Lire la suite) Tennis - Qui sont les 22 sponsors de Roland-Garros 2024 ?(Lire la suite) Babolat célèbre ses 30 ans de raquettes, on en parle avec Eric Babolat(Lire la suite) Un sponsor du CIO associé au reveal des podiums de Paris 2024(Lire la suite) Tennis - Stan Wawrinka "très enthousiaste à l'idée de m'associer à Bitpanda"(Lire la suite)