Best Practice – Nouveau défilé de chaussures customisées en NFL avec « My Cause My Cleats » 2021

 

Pour la sixième année consécutive, les joueurs de NFL participent à la campagne « My Cause My Cleats 2021 ».

Dès cette « week 13 » de saison régulière, des centaines de joueurs des 32 franchises NFL vont porter des chaussures customisées en match qui seront ensuite mis aux enchères au profit d’associations choisies par les joueurs (lutte contre l’injustice sociale, soutien aux familles touchées par la COVID-19, jeunesse, éducation, réduction de la fracture numérique, santé, recherche contre le cancer…).

Outre le fait de lever des fonds pour la bonne cause, le dispositif permet aux franchises et joueurs de produire de nombreux contenus (unboxing…) valorisant les associations, notamment sur les réseaux sociaux.

Une exposition bénéfique également pour les principaux équipementiers chaussures que sont Nike, adidas ou encore Under Armour. A quand une adaption de cette activation en France ?

 

 

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici

 

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant Chargé d'étude media et opinion... Le Groupe BPCE nous détaille "DNCA Global Sport Equity", le...
Football - Romelu Lukaku dans la nouvelle campagne Calvin Klein underwear(Lire la suite) Activation - Qatar 2022 - Hisense dévoile sa campagne "Perfect Match"(Lire la suite) Communiqué - La marque NERF et SportEasy lancent une campagne de sponsoring d’envergure pour soutenir les jeunes footballeurs !(Lire la suite) Salle - Arena Saint-Etienne Métropole : "Aucun contrat de naming n’est, pour l’heure, envisagé"(Lire la suite) Inside - Fedcom lance la plateforme OTT Skweek : "Ca n'arrive pas de nul part"(Lire la suite) Politique - Quel budget 2023 pour le Ministère des Sports et des JO ?(Lire la suite)