Coca-Cola devient actionnaire de Sponsorise.me

logo_sponsoriseme

Plus de 3000 projets reçus, 70% de taux moyen de financement et 1,2 million d’euros collectés. Tels sont les chiffres évoquant Sponsorise.me, plateforme de financement participatif dédiée au sport qui appartient au groupe Sportlab. Désormais, la start-up va exporter son expertise à l’international comme l’explique le communiqué. Fort de la tendance et de l’engouement autour du financement participatif, Sponsorise.me a ouvert le 1er mars des bureaux à Londres et mis sa plateforme à la disposition du sport anglo-saxon depuis le 1er avril. La prochaine étape se fera outre-Atlantique, là même où le crowdfunding est devenu une religion suite à la campagne participative du candidat Obama. Kickstarter, une des plateformes leader aux USA, a levé à elle seule 500 millions de dollars en 2014. Dès septembre 2015, la plateforme sponsorise.me, version américaine, sera opérationnelle et pilotée directement depuis des nouveaux bureaux à Miami.

En outre, Sponsorise.me vient d’effectuer une levée de fonds de plus de 2 millions d’euros auprès de quatre investisseurs étrangers, valorisant ainsi son capital à 10 millions d’euros. Coca-Cola est l’un d’entre eux et aurait une participation estimée à 5% par le biais de son programme de soutien à des start-up, Marketing Ventures.

« L’investissement de Coca-Cola dans notre société est une vraie marque de reconnaissance de notre modèle et de son potentiel dans la durée. C’est aussi une véritable opportunité. Coca-Cola s’investit financièrement, mais va également nous aider dans notre développement international et nous faire profiter d’un réseau unique dans l’univers du sport. Le crowdfunding croit de 40% par an et nous voulons devenir le leader mondial au niveau du sport » a déclaré Loic Yviquel, Directeur Général de Sponsorise.me, qui évalue le marché mondial à 200 millions d’euros d’ici 4 ans.

Sponsorise.me devient donc la 6ème start-up à bénéficier du soutien de Coca-Cola après Music Dealers (promotion d’artistes), BackPlane (engagement communautaire), Endomondo (quantified self), Spotify (streaming musical) et Misfit (bracelets connectés). 

« Dans la lignée de l’engagement de Coca-Cola dans le sport, Sponsorise.me est l’opportunité pour nous de continuer à supporter athlètes et sportifs de tout genre à réaliser leurs projets sportifs, avec l’aide de leurs communautés de fans » a commenté Emmanuel Seuge,Vice President de Marketing Ventures.

Laisser un commentaire

Un nouveau logo pour la Fédération Française de Tennis Offre de Stage : Chargé(e) de communication / marketing - SportsCo...
Best Practice - Un défilé de chaussures customisées pour la bonne cause en NFL(Lire la suite) Publicité - Qatar Airways met en scène Neymar JR, Robert Lewandowski et Cafu(Lire la suite) Gouvernance - 6 fédérations en lice pour "récupérer" le MMA en France(Lire la suite) Emloi - Emilie Andeol annonce rejoindre la Fondation Ippon après son coup de gueule(Lire la suite) Formation - Rentrée décalée : se réorienter dès janvier 2020 dans le sport business !(Lire la suite) Euro 2020 - Euro 2020 - Des billets pour les fans en vente aujourd'hui(Lire la suite)