Cyclisme – Le Tour de Suisse 2020 s’adapte au COVID-19 en proposant 5 étapes virtuelles aux coureurs pros

 

Annulé en raison de l’épidémie de COVID-19, le Tour de Suisse cycliste s’adapte à la situation en proposant cette semaine une compétition virtuelle en 5 étapes avec « The Digital Swiss 5 ».

A l’aide de vélos d’entrainement connectés, les équipes professionnelles inscrites s’affronteront pendant cinq jours consécutifs sur la plateforme ROUVY Indoor Cycling Reality. 19 équipes (16 du WorldTour et 3 invitées) prendront le départ aujourd’hui sur certaines parties d’étapes du Tour de Suisse 2020. Dans le détail, le coureur voit la piste et sa position dans la course sur l’écran en temps réel.

Une course virtuelle diffusée en direct sur la Chaîne L’Equipe

Les principaux coureurs à suivre dans ce Tour de Suisse virtuel et confiné sont Mads Pedersen (Trek-Segafredo), Greg van Avermaet (Team CCC), Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quickstep), Remco Evenpoel (Deceuninck-Quickstep), Max Schachmann (Bora Hansgrohe), Victor Campanaerts (NTT Pro Cycling), Primoz Roglic (Jumbo-Visma), Adam Yates (Mitchelton-Scott), Romain Bardet (AG2R La Mondiale) ou encore Vincenzo Nibali (Trek-Segafredo).

En France, le Tour de Suisse virtuel et confiné sera retransmis en direct sur la chaîne L’Équipe et commenté par Claire Bricogne et Christophe Riblon. De mercredi à dimanche, les étapes débuteront à 17h10.

https://twitter.com/lachainelequipe/status/1252869793570418688

Les fans impliqués !

Avec ce Tour de Suisse Virtuel, les organisateurs ont décidé également d’impliquer la communauté cycliste. A la fin de chaque course, chaque spectateur pourra se mesurer aux professionnels sur ROUVY et comparer ses temps avec les pros. Les courses de cyclotouristes auront lieu à 19h00 juste après la course professionnelle. Tous les participants auront la possibilité de remporter des dotations.

Programme Tour de Suisse Virtuel 2020 :

Mercredi 22 avril à 17h10 : Moudon-Leukerbad, 27km.
Jeudi 23 avril à 17h10 : Frauenfeld-Frauenfeld, 50km.
Vendredi 24 avril à 17h10 : Fiesch – Disentis-Sedrun (Partie 1), 33km.
Samedi 25 avril à 17h10 : Oberlangenegg-Langnau, 37km.
Dimanche 26 avril à 17h10 : Fiesch – Disentis-Sedrun (Partie 2), 36km.

Laisser un commentaire

Le FC Barcelone met en vente le Naming du Camp Nou pour une saison... Le FC Rouen lance lui aussi son concours de design de maillot...
Tennis - Lacoste dévoile sa nouvelle raquette de tennis de manière élégante (évidemment)(Lire la suite) Basket - LDLC ASVEL dévoile son nouveau bus haut de gamme(Lire la suite) Naming - Le championnat d'Italie de basket signe un contrat de Naming(Lire la suite) Sponsoring - TikTok sponsor NASCAR du pilote Ryan Vargas(Lire la suite) Football - L'OM lance le label OM Records en partenariat avec BMG(Lire la suite) Marque - Kappa remporte la bataille des équipementiers en Ligue 1, TOP 14 et Jeep Elite(Lire la suite)