De la terre battue rose à Roland Garros aujourd’hui

Traditionnellement célébrées à Roland-Garros lors du jeudi des demi-finales du simple dames, les femmes seront mises à l’honneur aujourd’hui. Outre les nombreuses animations prévues, le tournoi a décidé de créer le BUZZ en installant de la terre battue rose, installation éphémère et inédite qui parera le court n°1. 2 rencontres du Trophée des Légendes-Perrier féminin sont programmées. A 11h15, le court n°1 dévoilera sa nouvelle couleur rose. Pour l’occasion, Chris Evert, septuple championne de Roland Garros sera présente en présence du président de la FFT, Jean Gachassin.

Ce sont tout naturellement des femmes qui auront l’honneur de fouler cette surface d’un jour, puisque deux rencontres du Trophée des Légendes-Perrier féminin y seront programmées.
 Martina Navratilova associée à Jana Novotna seront opposées à la paire française Nathalie Tauziat/Sandrine Testud. Iva Majoli et Conchita Martinez défieront juste après la paire formée d’Anke Huber et Barbara Shett.

photo en matinée - 7 juin 2012

photo en matinée - 7 juin 2012

7 juin - le rose est de sortie à Roland Garros

D’autre part, un Village de la Femme prendra exceptionnellement place sur le court n°4. Il sera dédié à la gente féminine qui y trouvera de multiples surprises à son attention !

Cette initiative rappelle celle du tournoi de madrid et sa « terre battue bleue » qui n’a pas plus à tout le monde… La FFT ne prend pas un gros risque puisque cette innovation se fait sur le Trophée des Légendes-Perrier et non sur le tournoi principal. La FFT a assuré que la qualité de sa terre battue rose était supérieure à celle de Madrid.

Laisser un commentaire

Offre de stage : Commercial Tennis pour Ad Sport Conseil Caroline Wozniacki lance sa collection de sous-vêtements
Football - Le bandeau de Memphis avec les Pays-Bas, l'autre star de cet Euro 2024(Lire la suite) Football - Qui sont les 19 sponsors de l'UEFA Euro 2024 ?(Lire la suite) Cyclisme - Cyclisme - BigMat nouveau Partenaire Officiel de l'UCI jusqu'en 2027(Lire la suite) Activation - L'agence Blue449 lance l'Euro 2024 d'Intersport autour du maillot des Bleus(Lire la suite) Euro 2024 - Quand le français Smash "trolle" le hollandais WeTransfer avant France - Pays-Bas(Lire la suite) Activation - SharkNinja met en scène Thierry Henry, Peter Crouch et Bastian Schweinsteiger(Lire la suite)