Droits TV – Un contrat à 7,8 milliards de dollars entre ESPN et la NCAA pour les playoffs du championnat universitaire de football américain ?

 

 

Selon The Athletic ou encore The Associated Press, ESPN va conserver les droits de diffusion des Playoffs du championnat universitaire de football américain jusqu’en 2032 contre 7,8 milliards de dollars.

Selon The Athletic, ESPN s’apprête donc à signe une prolongation de 6 ans pour 7,8 milliards de dollars. Déjà diffuseur des playoffs de College Football, ESPN verserait en moyenne 608 millions de dollars à la NCAA pour les deux dernières années du contrat qui court jusqu’en 2026. Un montant qui devrait donc désormais atteindre les 1,3 milliard de dollars par an en moyenne si le contrat venait a être signer et les montants confirmés.

Un nouveau contrat qui confirmera la place de leader d’ESPN dans le football américain universitaire. La chaîne avait d’ailleurs annoncé l’arrivé de l’ancien entraîneur des Crimson Tide de l’Alabama, Nick Saban, en tant qu’analyste pour l’émission GameDay.

À lire aussi

Super Bowl 2024 : “Trois, c’est un nombre magique”, adidas célèbre le 3ème titre NFL de Patrick Mahomes

Droits TV – ESPN, FOX et Warner Bros. Discovery annoncent la création d’une plateforme de streaming sportifs commune

ESPN lance son offre de paris sportifs avec “ESPN BET”

Laisser un commentaire

Panzeri devient le nouvel équipementier de la Fédération Française... « L’After remonte le temps », le spectacle de l’After Foot...
Offre Emploi - Chargé(e) de partenariats et de développement commercial - Valence Romans Drome Rugby (VRDR)(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant Chef de Produit & Développement Apparel - Babolat(Lire la suite) Basket - Kia lance la personnalisation du tableau de bord aux couleurs des franchises NBA(Lire la suite) Billetterie - Bellator Paris : 350€ pour voir Cédric Doumbé face à Derek Anderson(Lire la suite) Sponsoring - Randstad prolonge avec l'OM jusqu'en 2027(Lire la suite) Billetterie - Le prix des places pour "Aux Jeux Streamers"(Lire la suite)