La France obtient l’organisation de la Coupe du Monde de Rugby 2023

 

En début d’après-midi, le Conseil de World Rugby a attribué l’organisation de la Coupe du Monde de Rugby 2023 à la France. 2 tours de vote ont été nécessaires à Londres. Au final, la France a obtenu 24 voix et l’Afrique du Sud 15. Lors du premier tour, la France avait obtenu 18 voix, l’Afrique du Sud 13 et l’Irlande 8.

« Félicitations à la France pour avoir été retenue hôte de la Coupe du Monde de Rugby 2023 », a salué Bill Beaumont, le président de World Rugby. « La France a présenté une offre solide, complète et convaincante qui a clairement séduit le Conseil aujourd’hui. »

« 1 milliard d’euros de retombées pour le pays, c’est pas rien » s’est réjouit Bernard Laporte, Président de la FFR, en conférence de presse. Le cabinet Deloitte France, soutien officiel de #France2023, précisait il y a quelques mois que la Coupe du Monde de Rugby pourrait générer un impact global de l’ordre d’1,9 milliard d’euros à 2,4 milliards d’euros selon les prévisions. Un chiffre qui variera bien évidemment en fonction du nombre de supporters étrangers qui feront le déplacement.

 

 

Laisser un commentaire

Tennis - Rolex prolonge son partenariat avec l'ATP Best Practice - L'OL s'offre une Story Snapchat de 20 minutes...
Media - beIN SPORTS récupère les droits TV de la F1 sur certains territoires jusqu'en 2033(Lire la suite) Business - Tennis - Le PIF signe un nouveau contrat avec l'ATP(Lire la suite) Média - Les droits TV des Jeux Paralympiques de Paris 2024 en hausse de plus de 20%(Lire la suite) Publicité - Moneytime signe le nouveau spot de Footbar avec Raphael Varane(Lire la suite) Business - Michael Johnson s'associe à Winners Alliance pour lancer une nouvelle ligue d'athlétisme(Lire la suite) Nomination - La LNR accueille un nouveau Head of Business Development - Sponsorship & Licensing(Lire la suite)