GP Explorer 2 : comment Alpine a surfé sur la course organisée par Squeezie 

Credit : Alpine

Pour la seconde édition du GP Explorer organisé par le youtubeur Squeezie, la marque Alpine a su profiter de l’événement pour s’offrir une belle visibilité.

Ce samedi 9 septembre, sur le circuit Bugatti du Mans, ce n’était pas une course comme les autres qui avaient lieu. Pour la deuxième année du GP Explorer, 24 personnalités, principalement issues du monde d’internet, s’élançaient au volant de Formule 4 devant plus de 60 000 fans. Imaginé par Squeezie en 2022, le « youtubeur préféré des Français » a su recréer l’événement cette année.

Credit : Alpine

https://twitter.com/GPExplorerFan/status/1701198984184787023

Et comme l’édition précédente, celle-ci a été un franc succès. Sur Twitch, la course a rassemblé 1,3 million de spectateurs, un record dans l’histoire de Twitch France. La course a été remportée par le vidéaste français Depielo pilote, le temps d’une course, de l’écurie Alpine.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alpine Cars (@alpinecars)

Le show Alpine en présence d’Ocon et Gasly !

L’écurie a d’ailleurs fait le show pendant cette journée. Ses deux pilotes de F1, Esteban Ocon et Pierre Gasly, étaient présents et ont, eux aussi, fait gronder les moteurs. Au volant des deux monoplaces BWT Alpine F1 Team, les deux français ont effectué un tour démonstration sur la piste du Mans accompagné de quelques burns.

Credit : Alpine

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par PIERRE GASLY 🇫🇷 (@pierregasly)

Credit : Alpine

Credit : Alpine

Une flotte d’A110 pilotées par la « Band of Racers Alpine » (les pilotes F1, Victor Martins, Raphaël Astier, Antoine Leclerc, Margaux Verza, Laurent Hurgon et David Praschl) a offert une série de hot laps aux fans. Les voitures ont d’ailleurs été relookées aux couleurs des pilotes pour l’occasion. Le modèle A110 Pikes Peak était également exposé.

Credit : Alpine

À lire aussi

La plateforme Reddit s’associe à Alpine F1

TCL, sponsor de la 1ère édition du Grand Prix Explorer, revient sur la course qui a enflammé les réseaux sociaux (et notamment Twitch)

Laisser un commentaire

La holding Artémis de la famille Pinault rachète Creative Artists... Offre de Stage : Assistant Communication Corporate - Paris Saint-Germain
Business - Le budget et les sponsors de La Ligue Nationale de Rugby(Lire la suite) NWSL - "Magic" Johnson nouvel investisseur de Washington Spirit appartenant à Michele Kang(Lire la suite) Offre de Stage - Chargé(e) de Projets Partenariats - TR Racing(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) Chef de Projets Relations Presse et Réseaux Sociaux Internationaux - LFP Media(Lire la suite) Sponsoring - Shohei Ohtani nouvel ambassadeur de Beats by Dr. Dre(Lire la suite) Rugby - TOP 14 : La bataille des équipementiers maillots pour 2024-2025(Lire la suite)