La LFP lance la version chinoise de son site Ligue1.com

La Ligue de Football Professionnel annonce aujourd’hui le lancement du site chinois www.ligue1.cn. Cette version en mandarin reprendra le contenu éditorial de Ligue1.com. 

ligue 1 chinois

La LFP s’est donc associée à Tencent, leader chinois des portails internet, pour la traduction quotidienne des articles réalisés sur Ligue1.com. Fondé en 1998, Tencent est devenu le portail internet le grand et le plus utilisé des portails Internet en Chine. Tencent assure la traduction de nombreux site de football, dont celui du FC Barcelone, et détient la plate-forme de messagerie instantanée QQ, qui compte actuellement plus de 800 millions de comptes actifs et 100 millions d’utilisateurs connectés simultanément. Enfin, Tencent développe Weibo, souvent appelé le « Twitter chinois », qui compte 300 millions d’utilisateurs.

Avec ce nouvel outil destiné aux dizaines de millions d’amateurs de football en Chine, la LFP poursuit son effort de développement à l’international. Cette réalisation s’inscrit dans une stratégie globale d’expansion : partenariat avec Al Jazeera Sports à l’international, programmation d’un match le dimanche à 14h00 pouvant être suivi en Asie en direct et en prime time, organisation du Trophée des Champions à l’étranger, actions de transfert de compétences. Ce partenariat avec un acteur aussi puissant que Tencent doit constituer un tremplin pour la notoriété de la Ligue 1 et des clubs français en Chine. En Chine, les matches et magazines de Ligue 1 sont diffusés sur LE TV.

Laisser un commentaire

Offre emploi : Ingénieur - Oreca Magny-Cours Sponsoring - Gfi Informatique : "Construire sur la durée avec...
Hospitalité - La F1 prolonge de 10 ans avec son traiteur(Lire la suite) Les clubs de Bundesliga et Bundesliga 2 vont se partager plus d'1 milliard d'euros par saison(Lire la suite) Paris Creator Week 2024 : l’événement de la fin d’année(Lire la suite) Enjeux 2025 - Les enjeux 2025 - Médias : Evolution des consommateurs & des canaux de diffusion, quelles conséquences ?(Lire la suite) 5 milliards de personnes ont regardé les Jeux Olympiques de Paris 2024(Lire la suite) Essilor devient le partenaire majeur de la LFP(Lire la suite)