La Super Coupe d’Espagne en Arabie Saoudite pour 30 millions d’euros par an ?

 

Cette semaine, l’Arabie Saoudite accueille la Super Coupe d’Espagne, une compétition qui rassemble 4 clubs avec le Real Madrid, le FC Barcelone, l’Atlético de Madrid et l’Athletic Bilbao.

Pour cette édition 2022, la première demi-finale propose ce soir un clasico entre le Real et le Barça. La seconde demi finale aura lieu jeudi entre l’Atlético et Bilbao.

En délocalisant la Supercopa en Arabie Saoudite (la première édition a eu lieu en 2020), la Fédération espagnole de football (RFEF) toucherait la somme de 30 millions d’euros par an comme le précise Reuters. Le contrat a été signé jusqu’en 2029. Une Super Coupe 2022 qui est associée à NEOM (projet de ville futuriste située au Nord-Ouest de l’Arabie saoudite) en tant que « presenting partner ».

Ce soir, la chaîne L’Equipe diffusera le clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid. Un match programmé au stade Roi-Abdallah (Djeddah) avec un coup d’envoi à 20H en France.

Une délocalisation qui a notamment « permis » au Real Madrid de mettre en avant son partenaire Emirates. Le club meringue a ainsi mis en scène dans une vidéo son départ pour Riyad.

Depuis quelques années, l’Arabie Saoudie multiplie l’accueil d’évènements sportifs internationaux (combats de boxe, Dakar, Grand Prix de F1).

Récemment, le club de Newcastle a été racheté par un groupement d’investisseurs emmené par le fonds d’investissement public d’Arabie Saoudite (PIF).

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici

 

 

Laisser un commentaire

La cérémonie des Trophées Sporsora 2022 déplacée au 19 avril Bon Plan : Nike lance ses soldes d'hiver 2022 avec plus d'un...
Football - Romelu Lukaku dans la nouvelle campagne Calvin Klein underwear(Lire la suite) Activation - Qatar 2022 - Hisense dévoile sa campagne "Perfect Match"(Lire la suite) Communiqué - La marque NERF et SportEasy lancent une campagne de sponsoring d’envergure pour soutenir les jeunes footballeurs !(Lire la suite) Salle - Arena Saint-Etienne Métropole : "Aucun contrat de naming n’est, pour l’heure, envisagé"(Lire la suite) Inside - Fedcom lance la plateforme OTT Skweek : "Ca n'arrive pas de nul part"(Lire la suite) Politique - Quel budget 2023 pour le Ministère des Sports et des JO ?(Lire la suite)