L’équipementier ODLO racheté par Monte Rosa

 

Fondée en 1946, ODLO est l’inventeur des sous-vêtements techniques de sport. Anciennement propriété de Herkules Fund III, la marque suisse d’origine norvégienne a été rachetée cette semaine par Monte Rosa Sports Holding AG.

C’est un véritable pionnier du monde du sport que s’offre la société Monte Rosa, détenue par Hugo Maurstad et Christian Casal. Un nouveau pas dans le monde du sport pour Hugo Maurstad après avoir déjà investi dans le groupe Rossignol (Rossignol, Dynastar, Lange, Look), Helly Hansen ou Dale of Norway entre autres.

ODLO International et ses filiales (125 millions de CA environ) proposent des vêtements de sport dans les milieux du running, du training, du cyclisme, du ski de fond et de l’outdoor. Marque pionnière sur le marché des sous-vêtements techniques de sport, les produits sont distribués dans 35 pays à travers le monde.

« Nous voyons de nombreuses similitudes entre les investissements faits au sein de Helly Hansen et Rossignol et ODLO International » a commenté Hugo Maurstad, dans un communiqué. « L’entreprise repose sur des piliers uniques et forts avec une marque mondialement reconnue et une position majeure sur ses principaux marchés et segments. Nous pensons que le fait de ramener ODLO à ses racines et à ses objectifs fondamentaux renforcera sa position en tant que leader du baselayer outdoor en Europe. L’équipe de direction a fait un travail formidable pour préparer la société à ce nouveau tournant et nous sommes convaincus de notre capacité à atteindre une croissance rentable au cours des prochaines années »

Hugo Maurstad et Knut Are Høgberg

« Nous sommes fiers de constater que, même dans cette période de défi à relever pour les entreprises, la forte dynamique de la marque Odlo a été appréciée par nos nouveaux propriétaires. » commente Knut Are Høgberg, PDG d’ODLO International. « Nous souhaitons chaleureusement la bienvenue à Monte Rosa dans l’équipe Odlo et dans notre quête – plus évidente que jamais – d’inspirer les consommateurs à une vie active en plein air. »

Laisser un commentaire

Wilson succède à Spalding comme "Ballon Officiel" de la NBA... COVID-19 - Le CIO va supporter 800M$ de coûts liés au décalage...
Tennis - Lacoste dévoile sa nouvelle raquette de tennis de manière élégante (évidemment)(Lire la suite) Basket - LDLC ASVEL dévoile son nouveau bus haut de gamme(Lire la suite) Naming - Le championnat d'Italie de basket signe un contrat de Naming(Lire la suite) Sponsoring - TikTok sponsor NASCAR du pilote Ryan Vargas(Lire la suite) Football - L'OM lance le label OM Records en partenariat avec BMG(Lire la suite) Marque - Kappa remporte la bataille des équipementiers en Ligue 1, TOP 14 et Jeep Elite(Lire la suite)