Netflix sortira une série-documentaire sur la Formule 1 début 2019

crédit : AFP

 

Samedi, Formule 1 a annoncé que la plateforme de streaming Netflix devenait partenaire pour la saison 2018. Début 2019, une série-documentaire de dix épisodes sur le championnat du monde FIA sera présentée.

Après le football, ce sera donc la Formule 1. Grâce à ce partenariat, Netflix pourra se faufiler au plus près de la vie des pilotes lors de la compétition et offrir un regard très intimiste au public sur ce sport.

Sean Bratches, directeur général des opérations commerciales chez F1, est très enthousiaste à l’idée de voir ce documentaire prendre vie : « L’accord avec Netflix sert à raconter l’histoire fascinante de ce qui se passe dans les coulisses pendant une saison de Formule 1. C’est une perspective du sport qui n’a pas encore été dévoilée aux fans du monde entier. Cette série offrira un point de vue convaincant sur le sport qui ravira les fans et servira de catalyseur pour attirer de nouveaux fans. »

Après l’accord signé avec Snapchat en 2017, la Formule 1 continue donc sa stratégie d’expansion pour séduire un nouveau public et exposer un peu sa marque. Bela Bajaria, vice-présidente du contenu pour Netflix, justifie de son côté ce choix par la volonté de la plateforme de continuer d’offrir du contenu original et unique : « Ce partenariat avec Formule 1 s’inscrit dans notre mission de travailler avec des marques et des partenaires de production de renommée mondiale pour produire les meilleures séries non scénarisées. et de se lancer dans une saison incroyable à travers le monde. » Qui sera le prochain acteur du sport à se produire sur Netflix ?

 

Laisser un commentaire

Comment travailler pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 ? Loto Foot - Un hors-jeu coûte 1,5M€ à un retraité qui se...
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)