Offre Alternance : chargé(e) d’études / gestion de projet – SPORSORA

À propos de SPORSORA :

Le sport représente un enjeu social et sociétal majeur, et est un moteur de croissance de l’économie. Conscients de leur responsabilité, les acteurs de l’économie du sport ont créé en 1994 SPORSORA, une association interprofessionnelle au service de l’intérêt général pour penser et influencer le développement de l’économie du sport.

SPORSORA regroupe aujourd’hui plus de 280 acteurs de l’écosystème du sport (annonceurs, agences, organisations sportives, médias, startups, instituts d’études et de formation…).

SPORSORA organise une cinquantaine d’évènements par an, de nombreuses réunions de collèges métier et commissions transverses et propose des services à ses membres.

Plus d’information sur www.sporsora.com

Pourquoi rejoindre SPORSORA ?

Vous aurez l’opportunité de contribuer à l’organisation et l’animation du plus grand réseau du sport business français. Vous évoluerez dans une équipe jeune, dynamique et à taille humaine qui vous permettra de vous exprimer et d’être force de proposition tout en interagissant avec les plus grands acteurs du marché.

Les missions :

Accompagnement et suivi des activités de Relations Institutionnelles. SPORSORA a pour missions de promouvoir l’économie du sport français auprès des décideurs, de défendre les intérêts du secteur et d’inciter les investissements du secteur privé dans le sport.
Participation active aux travaux des commissions de SPORSORA et en assurer le suivi sous la supervision du chef de projet. Nos commissions, transverses, traitent de sujets partagés par tous les membres de notre organisation : Engagement responsable, sport & médias, sport-santé, sport féminin, grands évènements sportifs internationaux etc.
Production de notes, benchmarks, analyses des tendances du marché, préparation d’interview
Participation à l’organisation des événements de l’association (Commissions, Colloques, Workshops, RDV-débat, etc.)

Le profil recherché :

Bac +4/5, formation en management du sport / IEP
Appétence pour le secteur du sport et fine connaissance de ses enjeux économiques et sociétaux
Rigueur, autonomie d’action, force de proposition, capacité d’adaptation à la variété des tâches, capacité de réflexion
Aisance relationnelle, bonnes compétences rédactionnelles et orthographe irréprochable
La maîtrise de l’anglais est un atout
Expériences dans le secteur du sport et dans l’organisation d’évènements appréciées
Les conditions :

Type : alternance 12 mois

Lieu : Paris 16ème (Stade Jean Bouin)

Date : À partir de début septembre 2023

Rémunération selon profil + tickets restaurant + indemnité de transport

CV et lettre de motivation à envoyer à sporsora@sporsora.com

 

Laisser un commentaire

Comment créer son complexe de padel ? La société Gestion Sports... Rugby - Quand des supporters de Pau rénovent une terrasse de...
Football - Chaussures des 622 joueurs, maillots des 24 Nations... Nike remporte déjà l'UEFA Euro 2024 (étude footpack)(Lire la suite) Football - Sur le fil, Qatar Airways officialise son partenariat avec l'UEFA Euro 2024(Lire la suite) Activation - KFC recrute des équipiers qui n'aiment pas le foot avec l'aide d'Hervé Mathoux(Lire la suite) Interview - Rémi Garnier, Country Manager Kappa France (24h du Mans, football, lifestyle)(Lire la suite) Football - Jean-Michel Aulas s'exprime sur la situation des droits TV de la Ligue 1(Lire la suite) Football - Nike dévoile sa pub estivale avec le slogan "Awaken Your Madness"(Lire la suite)