Offre de Stage : Direction Marketing et Commerciale – Ligue Nationale de Rugby

LNR logo ligue nationale de rugby

 

Structure : Ligue Nationale de Rugby (LNR)
Type de contrat : Stage conventionné (6 mois – 179 jours)
Avantages : 50% des titres restaurant – 50 % du titre de transport
Lieu : Paris
Disponibilité : stage à effectuer du Lundi 11 janvier 2016 au Vendredi 8 juillet 2016

Description des principales missions

Dans le cadre d’un stage de 6 mois à pourvoir dès janvier 2016, la Ligue Nationale de Rugby recherche un stagiaire assistant marketing et servicing H/F qui intègrera la Direction Marketing et Commerciale sous la responsabilité de la Responsable Relations Partenaraires et Hospitalités.

VOS MISSIONS :

1. Marketing
• Participer au suivi et à la mise en place du cahier des charges marketing du TOP 14 et de la PRO D2 par les clubs sur les matchs de la saison régulière ;
• Etre en relation avec les différents services : compétition, protocole, communication, merchandising… ;
• Assurer une veille concurrentielle marketing (clubs, ligues, fédérations, sport…).

2. Servicing
• Assister la chef de projet Servicing sur la livraison des prestations contractuelles partenaires pour les matchs de TOP 14 et PRO D2 (banque images partenaires, suivi de la visibilité partenaires, relations avec les agences Keneo et Komis…) ;
• Assurer le suivi des opérations promotionnelles et d’activation des partenaires de la LNR sur la saison régulière et les matchs de phase finale du TOP 14 et de la PRO D2 ;
• Assister la Responsable de la Relation Partenaires dans la mise en place du Look & Feel sur les matchs de phase finale ;
• Assurer le suivi des livraisons (programmes de matchs, supports d’animation stades, cadeaux…) sur les matchs de phase finale.

3. Hospitalités :
• Aide à la mise en place des prestations d’hospitalité (soutien logistique à l’organisation des réceptifs en amont et jour de match de phase finale) ;
• Assurer une veille sur la commercialisation d’offres d’hospitalités autour des matchs de phase finale du TOP 14 et de la PRO D2.

4. Merchandising :
• Aide à la mise en place des boutiques événementielles sur les matchs de phase finale.

Le stagiaire pourra également, sur demande , intervenir dans les autres domaines d’activités de la direction Marketing et Commerciale et contribuer à son fonctionnement.

Profil recherché :

Formations et compétences souhaitées/Savoir faire :

• De formation Bac + 5 en Ecole de commerce, Master 2 en management du sport ou marketing sportif, vous justifiez idéalement d’une première expérience en stage ou alternance sur des missions similaires.
• Connaissance souhaitée des enceintes sportives et de leur fonctionnement
• Maîtrise de l’outil informatique (Pack Office) et utilisation de logiciels spécialisés (Adobe Indesign, Illustrator, Photoshop)
Qualités requises/Savoir être :

Votre dynamisme, votre rigueur, votre organisation, votre capacité rédactionnelle, votre bon relationnel ainsi que votre connaissance du milieu du rugby et du mouvement sportif seront vos atouts sur ce poste.

Pour candidater, merci de faire parvenir votre candidature (CV et lettre de motivation personnalisée concernant la présente offre de stage) par courrier électronique à Mickaël CONTRERAS (mailto:mickael.contreras@lnr.fr) au plus tard le Dimanche 6 décembre 2015, date de rigueur.

 

 

Laisser un commentaire

Palmarès complet du Grand Prix Stratégies du Sport 2015 Le géant chinois du sport business a désormais un nom, Wanda...
Nomination - Nathalie Nénon – Zimmermann Directrice Générale de 261 PI(Lire la suite) Tennis - Retraite Nadal : ses 22 pubs les plus marquantes !(Lire la suite) Football - Un nouveau contrat de Naming pour le stade de l'Atlético de Madrid(Lire la suite) Offre de Stage - Recrutement et animation bénévoles - La Marseillaise des Femmes 2025(Lire la suite) Offre Alternance - Customer Success Manager Junior - Fanzo(Lire la suite) Charles Leclerc devient ambassadeur Puma Motorsport(Lire la suite)