Roland-Garros 2024 installe des caméras sur les arbitres de chaise (« refcam »)

Pour ce Roland-Garros 2024, certains arbitres sont équipés d’une caméra installée sur leur tête. Une ref cam dans le tennis plutôt rare à ce niveau.

Certainement pour enrichir un peu plus l’expérience de diffusion des matchs, la FFT déploie des casques-caméras portés par les arbitres de chaise lors de certains matchs sur le Philippe Chatrier. Une initiative qui vient compléter la caméra placée sur le filet et qui offre des plans au plus proche de l’action.

Sur les réseaux sociaux, et notamment X (anciennement Twitter), cette nouvelle « ref cam » fait évidemment parler les fans de tennis.

Récemment, France Judo a testé la caméra arbitre, une première mondiale dans ce sport.

Laisser un commentaire

Roland-Garros 2024 - Une tenue Nike inspirée de Majorque pour... Interview "Entreprendre dans le sport" : Alban Richard, CEO de...
Euro 2024 - Quand le français Smash "trolle" le hollandais WeTransfer avant France - Pays-Bas(Lire la suite) Activation - SharkNinja met en scène Thierry Henry, Peter Crouch et Bastian Schweinsteiger(Lire la suite) Vivez au rythme des événements majeurs de cet été chez LE FIVE & 4PADEL avec PLAYERS EVENTS !(Lire la suite) JO - L’artiste Richard Orlinski dévoile 4 figurines Paris 2024(Lire la suite) Business - Tom Brady nouvel investisseur de Gopuff(Lire la suite) Offre Apprentissage - Assistant(e) administratif(ive) et RH - VGA ST MAUR(Lire la suite)