Tennis – Amélie Mauresmo nouvelle Directrice de Roland-Garros jusqu’en 2024

crédit : FFT

 

Ce matin, la Fédération Française de Tennis a officialisé la nomination d’Amélie Mauresmo au poste de Directrice du tournoi de Roland-Garros jusqu’en 2024, soit pour les 3 prochaines éditions.

Sur proposition de Gilles Moretton, Président de la FFT et d’Amélie Oudéa-Castéra, Directrice générale, le Comex de la fédération a donc décidé de nommer l’ancienne joueuse pour succéder à Guy Forget. C’est la première fois qu’une femme occupera ce poste.

« Je suis extrêmement fière et honorée que Gilles Moretton et Amélie Oudéa-Castéra aient souhaité me confier les rênes de ce tournoi qui symbolise tant de souvenirs dans ma vie personnelle et sportive » précise Mauresmo dans un communiqué. « J’ai accepté ce poste de Directrice du tournoi en affichant clairement des ambitions fortes. Je les porterai avec l’exigence, la liberté et la passion qui m’ont toujours animées. »

« Amélie Mauresmo apportera la diversité de ses expériences au sommet de notre sport, son leadership, sa passion et sa détermination pour faire progresser encore le tournoi de Roland-Garros, son rayonnement en France et à l’international, l’engouement qu’il suscite auprès de tous les publics, l’attachement que lui portent les joueurs et joueuses mais aussi son ancrage avec les partenaires dans un positionnement innovant, responsable et solidaire » ajoute le communiqué.

 

 

Laisser un commentaire

Classement 2021 de la valorisation des franchises NHL (Forbes)... Offre de Stage : Assistant(e) chef de projet - Feelings Event
Tennis - Stan Wawrinka actionnaire minoritaire des montres Norqain(Lire la suite) Activation - Roland-Garros : Renault s'offre Casper Ruud et un chanteur français pour sa publicité(Lire la suite) Tennis - Qui sont les 22 sponsors de Roland-Garros 2024 ?(Lire la suite) Babolat célèbre ses 30 ans de raquettes, on en parle avec Eric Babolat(Lire la suite) Un sponsor du CIO associé au reveal des podiums de Paris 2024(Lire la suite) Tennis - Stan Wawrinka "très enthousiaste à l'idée de m'associer à Bitpanda"(Lire la suite)