Tissot confirme son engagement dans le MotoGP avec Jorge Lorenzo

Tissot_Ambassador_Jorge_Lorenzo

 

Fortement implanté dans l’univers du MotoGP, Tissot a annoncé la semaine dernière avoir franchi un pas supplémentaire en devenant partenaire du triple champion du monde Jorge Lorenzo.

Déjà chronométreur officiel du Championnat, Tissot devient partenaire d’un sixième pilote dans cette même compétition. Après Stefan Bradl, Thomas Lüthi, Tito Rabat, Bradley Smith, et Nicky Hayden, le pilote espagnol rejoint l’équipe d’ambassadeurs de la marque suisse au milieu d’autres célébrités tel que Tony Parker.

Avec de nombreux pilotes ibériques performants sur les circuits, les courses du MotoGP sont très suivies en Espagne. Ainsi en mai 2015, 6 millions d’espagnols avaient assistés à la télévision à la victoire de Jorge Lorenzo lors du Grand Prix de Valence. En signant un deuxième pilote espagnol, la marque de montre espère surfer sur cette popularité transpyrénéenne.

Champion précoce, Jorge Lorenzo a toujours été en avance, une qualité se mariant bien à un partenaire horloger. En 2002, il devenait ainsi à 15 ans le plus jeune pilote à courir dans le Championnat du Monde puis remportait 6 ans plus tard à seulement 21 ans son premier GP dans la catégorie reine avant d’en devenir un an plus tard le vice-champion du monde.

François Thiébaud, President de Tissot, souligne les synergies marketing : « Nos partenariats avec des athlètes aussi exceptionnels que Jorge renforcent notre implication envers le MotoGP et notre rôle de Chronométreur Officiel. C’est un immense honneur pour nous que d’être représentés par le triple Champion du monde de la catégorie reine ». Jorge Lorenzo quant à lui s’est dit « honoré d’avoir été choisi comme ambassadeur par Tissot, marque prestigieuse, présente depuis longtemps dans l’univers de la moto et qui joue un rôle crucial dans les courses et dicte le rythme du MotoGP ».

Chronométreur officiel de plus d’une dizaines de compétitions internationales (NBA, Champions Cup Rugby…) et partenaire de plusieurs équipes et sportifs, Tissot confirme qu’il est un pilier du sponsoring sportif et du marketing sportif international.

A lire également

Le MotoGP reste sur Eurosport jusqu’en 2017

Tissot succède à Festina comme Chronométreur Officiel du Tour de France

Tissot casse sa tirelire pour devenir partenaire de la NBA

Laisser un commentaire

Offre Emploi (CDI) : Chargé(e) d'études et de clientèle -... OM - PSG : Combien coûtent les billets vendus aux supporters...
Football - Exit Nike, un nouvel équipementier pour le RB Leipzig(Lire la suite) Business - adidas prolonge avec Noah Lyles, un contrat record en athlétisme depuis Usain Bolt(Lire la suite) Branding - Le Groupe Le Five change de nom et devient "Players"(Lire la suite) NBA - Les Los Angeles Clippers dévoilent une nouvelle identité visuelle(Lire la suite) Business - Puma dévoile ses résultats financiers pour l'année 2023(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Chef de projet opérations stades - LFP(Lire la suite)