TOP 100 des organisations sportives au plus gros potentiel marketing selon SponsorPulse (SportsPro 50MM)

 

Pour la seconde année, la Coupe du Monde de Football est désignée comme l’organisation sportive possédant le plus gros potentiel marketing (« Most Marketable »).

Organisé par le média anglais SportsPro, ce classement s’appuie sur les chiffres de la société SponsorPulse qui étudie la perception et les humeurs de consommateurs à travers le monde auprès des plus grandes compétitions, clubs, ligues, fédérations…

Pour réaliser son classement, SponsorPulse calcule un score basé sur 7 éléments : engagement, intensité, momentum, passion, excitation, considération d’achat et les avantages procurés. Au total, 185 organisations sportives ont été étudiées et plus de 250 000 personnes ont participé à cette étude.

Première du classement avec un score de 35,6, la Coupe du Monde de Football de la FIFA devance les Jeux Olympiques d’été (31,2) et la NBA (31,1).

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

Dans le TOP 100 à découvrir ci-dessous, on retrouve seulement 5 organisations françaises : le PSG, Roland-Garros, Alpine, La Ligue 1 et le Tour de France.

TOP 100

Laisser un commentaire

Semaine chargée sur les antennes du Groupe Canal+ avec la 3ème... Offre Emploi : Copywriter & Social Media Coordinator - Haute...
Rugby - adidas chausse l'intégralité des All Blacks avec un contrat assez rare dans le sport professionnel(Lire la suite) Interview - Les lunettes "Demetz" de Fabien Galthié, l'autre star de cette Coupe du Monde de Rugby 2023(Lire la suite) Média - CANAL+ communique l'audience du match PSG - Dortmund(Lire la suite) Nomination - Raphaël Thierry prend la direction commerciale de l’agence Lafourmi(Lire la suite) Offre de Stage - Relation Clients - Golazo Sports(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de stage : Assistant chef de projet événementiel - Golazo Sports(Lire la suite)