TOP 100 des organisations sportives au plus gros potentiel marketing selon SponsorPulse (SportsPro 50MM)

 

Pour la seconde année, la Coupe du Monde de Football est désignée comme l’organisation sportive possédant le plus gros potentiel marketing (« Most Marketable »).

Organisé par le média anglais SportsPro, ce classement s’appuie sur les chiffres de la société SponsorPulse qui étudie la perception et les humeurs de consommateurs à travers le monde auprès des plus grandes compétitions, clubs, ligues, fédérations…

Pour réaliser son classement, SponsorPulse calcule un score basé sur 7 éléments : engagement, intensité, momentum, passion, excitation, considération d’achat et les avantages procurés. Au total, 185 organisations sportives ont été étudiées et plus de 250 000 personnes ont participé à cette étude.

Première du classement avec un score de 35,6, la Coupe du Monde de Football de la FIFA devance les Jeux Olympiques d’été (31,2) et la NBA (31,1).

Dans le TOP 100 à découvrir ci-dessous, on retrouve seulement 5 organisations françaises : le PSG, Roland-Garros, Alpine, La Ligue 1 et le Tour de France.

TOP 100

Laisser un commentaire

Semaine chargée sur les antennes du Groupe Canal+ avec la 3ème... Offre Emploi : Copywriter & Social Media Coordinator - Haute...
F1 - Face à la polémique, Mercedes AMG Petronas F1 Team et Kingspan stoppent leur partenariat(Lire la suite) Golf - En 2021, les signaux sont au vert pour la filière golf en France(Lire la suite) Social Media - Le hashtag #TeamOM numéro 1 sur Twitter en 2021(Lire la suite) Football - Panini s'excuse pour la mise en vente de produits PSG sur la boutique de l'OM(Lire la suite) Vidéo - Replay de l'audition de Vincent Labrune, Président de la LFP, devant le Sénat(Lire la suite) Social Media - Best of tweets "sport business" et "marketing sportif"(Lire la suite)