« BPCE l’Observatoire » analyse l’économie du sport en France dans un rapport de 64 pages

 

Il y a quelques jours, le Groupe BPCE a publié un rapport dédié à l’économie du sport en France. Un état des lieux qui se concentre notamment sur le poids des associations et des entreprises privées.

Groupe bancaire impliqué dans le sponsoring sportif (Banque Populaire dans la voile, Caisse d’Epargne avec le basket, le hand, Natixis avec le rugby,…), BPCE s’interroge notamment dans son étude de l’opportunité que représente les JO de Paris 2024 dont il est Partenaire Premium.

L’étude de « BPCE L’Observatoire » s’articule autour de quatre grands chapitres :

• La filière sport en France avec un panorama général de l’offre privée de sport à l’échelle du pays
• Les stratégies de croissance, la dynamique démographique et les recompositions sectorielles des entreprises privées
• Les enjeux territoriaux avec une approche géographique des modes d’implantation des entreprises et des associations
• Paris 2024, une opportunité pour l’économie du sport avec une présentation des enjeux que représentent les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 pour la filière sport

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici

Pour consulter le rapport de 64 pages dans son intégralité, c’est ici (PDF) !

Les chiffres clés de l’étude

Laisser un commentaire

Lay's dévoile sa nouvelle publicité "Distracted Stadium" avec... Euro 2020 - Volkswagen distribuera des maillots connectés aux...
Tennis - Comment Wimbledon 2022 célèbre les 100 ans du "Centre Court"(Lire la suite) Offre Alternance - Offre Alternance : Assistant Commercial Sponsoring - SPORTSLY(Lire la suite) Interview - [Interview] Kipsta : "L'ambition est de devenir un équipementier qui compte, à court terme le 4ème"(Lire la suite) Stade - Naming - Voici l'identité visuelle de la Decathlon Arena - Stade Pierre Mauroy(Lire la suite) Money - Jeux Olympiques de Tokyo 2020 : Un coût global à 13 milliards de dollars(Lire la suite) Média - Le dispositif de beIN SPORTS pour Wimbledon 2022(Lire la suite)