Finale Istanbul 21, le nouveau ballon adidas de la Champions League célèbre 20 ans d’histoire

 

 

adidas dévoile le design de son nouveau ballon « Star ball » des phases éliminatoires de la ligue des Champions 2020-2021, le FINALE ISTANBUL 21.  Un ballon qui souhaite rassembler 20 ans de souvenirs. 

L’adidas star ball roule sur les pelouses depuis 2001, et lors de chaque édition de Champions League. À l’origine, le ballon fut créé pour la victoire en finale du Bayern Munich face au Valencia FC. Le design du ballon fait notamment référence aux étoiles du logo de l’UEFA Champions League.

Lorsqu’on regarde de plus près le cuir, on distingue que le FINALE ISTANBUL 21 combine chacun des 20 derniers designs de ballons des phases éliminatoires de la compétition. D’ailleurs, chaque hexagone est composé de fins rubans rouges rappelant l’année et la ville de la finale. Les célèbres étoiles viennent compléter le ballon.

Au toucher, le ballon est lisse. Les faces hexagonales ne sont pas reliées par des coutures mais par de la colle.

Un ballon qui sera utilisé pour la première fois ce soir lors de « l’alléchant » FC Barcelone – PSG.

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

 

Laisser un commentaire

Event - Participez au FT Business Of Football Summit 2021 ! (-20%... New Balance officialise son nouveau contrat équipementier avec...
Best Practice - La NFL autorise un défilé de chaussures customisées(Lire la suite) Betting - Betclic va payer certains paris liés à "l'imbroglio" de la VAR lors de Tunisie-France(Lire la suite) Activation - Qatar 2022 - EDF active son partenariat avec les Bleus en soutenant le Téléthon 2022(Lire la suite) Activation - Quand AXA et Liverpool FC sensibilisent au cancer des testicules(Lire la suite) Média - L’Équipe débarque sur Twitch avec l'émission « Le Salon Tactique »(Lire la suite) F1 - New Era devient partenaire de Red Bull Racing(Lire la suite)