Emirates stoppe son sponsoring avec la FIFA

Emirates FIFA

 

Lundi, la compagnie aérienne Emirates a annoncé par la voix d’un porte-parole à l’AFP qu’elle allait stopper son partenariat avec la FIFA à la fin de l’année 2014. « Emirates confirme sa décision de ne pas renouveler son partenariat avec la FIFA après 2014, suite à l’évaluation de la proposition contractuelle de la FIFA. En effet, cette dernière ne répondait pas aux attentes d’Emirates« . De son côté, la FIFA a précisé à l’AFP qu’Emirates avait prévenu l’instance en juin 2012 de la restructuration de sa stratégie sponsoring.

Comme le rapelle L’Equipe, Emirates est le premier des six sponsors majeurs de la FIFA à annoncer qu’elle ne reconduira pas son contrat. Sony pourrait également prendre ses distances. La compagnie aérienne était partenaire de la Coupe du Monde 2006 et Partenaire FIFA sur 2007-2014. Sur les 4 dernières années, Emirates aurait versé 128 millions d’euros à la FIFA.

Emirates reste cependant bien présent dans le sponsoring sportif au travers de nombreux partenariats, notamment dans le tennis avec 3 des 4 Grand Chelem parrainé dès la saison 2015.

Laisser un commentaire

Coca-Cola sponsor-titre de l'IPTL Louis Saha et Patrice Arnera nous expliquent Axis Stars, le nouveau...
Fil info - Suivez l'actualité du Marketing Sportif et Sport Business(Lire la suite) Tennis - Les serviettes officielles des joueurs et joueuses pour Roland-Garros 2021(Lire la suite) MLS - MLS - L'Impact de Montréal officialise son changement de nom(Lire la suite) Money - Money : adidas VS Nike, la bataille du sponsoring sportif !(Lire la suite) eSport - ALDI se lance dans l'eSport(Lire la suite) Handball - La mascotte et la chanson officielle du Championnat du Monde de Handball Egypt 2021(Lire la suite)