Emirates stoppe son sponsoring avec la FIFA

Emirates FIFA

 

Lundi, la compagnie aérienne Emirates a annoncé par la voix d’un porte-parole à l’AFP qu’elle allait stopper son partenariat avec la FIFA à la fin de l’année 2014. « Emirates confirme sa décision de ne pas renouveler son partenariat avec la FIFA après 2014, suite à l’évaluation de la proposition contractuelle de la FIFA. En effet, cette dernière ne répondait pas aux attentes d’Emirates« . De son côté, la FIFA a précisé à l’AFP qu’Emirates avait prévenu l’instance en juin 2012 de la restructuration de sa stratégie sponsoring.

Comme le rapelle L’Equipe, Emirates est le premier des six sponsors majeurs de la FIFA à annoncer qu’elle ne reconduira pas son contrat. Sony pourrait également prendre ses distances. La compagnie aérienne était partenaire de la Coupe du Monde 2006 et Partenaire FIFA sur 2007-2014. Sur les 4 dernières années, Emirates aurait versé 128 millions d’euros à la FIFA.

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

Emirates reste cependant bien présent dans le sponsoring sportif au travers de nombreux partenariats, notamment dans le tennis avec 3 des 4 Grand Chelem parrainé dès la saison 2015.

Laisser un commentaire

Coca-Cola sponsor-titre de l'IPTL Louis Saha et Patrice Arnera nous expliquent Axis Stars, le nouveau...
MMA - « G la Dalle » partenaire principal de la PFL Europe à Paris(Lire la suite) Offre de Stage - Coordination sportive secrétariat international - Jumping International de Bordeaux(Lire la suite) Offre de Stage - Coordination sportive secrétariat national - Jumping International de Bordeaux(Lire la suite) Tennis - Les sponsors de la Laver Cup 2023 organisée à Vancouver(Lire la suite) Activation - F1 - Red Bull en mode "Japanese Game Show" avant le GP du Japon(Lire la suite) Activation - Pepsico met en scène les "papys" de la NFL(Lire la suite)